Auteur de Type inconnu Modèle standard
Né le 5 août 1955 à Grivegnée
Graduat Beaux Arts, Saint-Luc, Liège Art dramatique, Conservatoire royal, Liège
J'écris essentiellement pour le théâtre et particulièrement pour le Théâtre jeunes Publics depuis 25 ans. Plus récemment, je me suis consacré aussi à l'écriture de scénarii, pour le cinéma d'animation, et à l'écriture de textes destinés à la collaboration avec des illustrateurs. J'ai aussi aidé à la réalisation d'albums ou de recueils de textes écrits par des enfants et des adolescents... Mes textes s'inspirent de mon observation de la vie quotidienne, ils évoquent des thématiques contemporaines. Partant de cette observation, d'une certaine réalité - subjective - je tente de les colorer des parts non-dites et/ou imaginaires qui les entourent.
Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2007 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012
Lorsque, la veille de Noël, Eléonore pénètre dans un salon de coiffure sans avoir pris rendez-vous, elle est loin de se douter de ce qui l'attend. Car Nuwu, coiffeuse d'âmes de son état, a bien une réservation à son nom. Peu à peu, elle éprouve le sentiment étrange que rien ne se déroule comme elle l'avait imaginé. Un peu comme si le temps s'était arrêté. Alors, quand Claire débarque et s'étonne, elle, de ne pas figurer sur le carnet de rendez-vous, la confusion s'installe : que peuvent bien partager en commun ces deux femmes ? Une comédie décoiffante coécrite par deux auteurs que la crise du covid-19 a fait se rencontrer.Lorsque, la veille de Noël, Eléonore pénètre dans un salon de coiffure sans avoir pris rendez-vous, elle est loin de se douter de ce qui l'attend. Car Nuwu, coiffeuse d'âmes de son état, a bien une réservation à son nom. Peu à peu, elle éprouve le sentiment étrange que rien ne se déroule comme elle l'avait imaginé. Un peu comme si le temps s'était arrêté. Alors, quand Claire débarque et s'étonne, elle, de ne pas figurer sur le carnet de rendez-vous, la confusion s'installe : que peuvent bien partager en commun ces deux femmes ? Une comédie décoiffante…
Moi, Michèle Mercier, 52 ans, morte
Michèle Mercier, on ne la verra pas. Elle est morte. Assassinée…