Trois histoires de Monsieur Pol





À PROPOS DE L'AUTEUR
Kitty Crowther
Auteur et illustrateur de Trois histoires de Monsieur Pol
Kitty Crowther est née en 1970 à Bruxelles d´un père anglais et d´une mère suédoise. Après avoir obtenu un graduat en illustration à l'Institut Saint-Luc, elle publie à 24 ans son premier livre chez Pastel-l´Ecole des Loisirs. Depuis, elle travaille principalement pour Pastel, mais aussi pour Albin Michel, Didier jeunesse, Casterman et pour des revue pour enfants (Astrapi, Milan presse, Averbode). Depuis 1992, elle a reçu de nombreux prix, tant pour ses créations graphiques que pour les histoires qu´elle construit de toutes pièces, des textes et illustrations empreints de poésie et de délicatesse même si les sujets sont souvent difficiles et forts. Si son dessin est une forme d´écriture, elle dit avoir «la fascination du trait, de la ligne tremblante, hachée, dure, tendre. Un trait peut dire beaucoup de choses.»


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Trois histoires contant les aventures de Monsieur Pol et de ses amis, autour de l'eau, de bain de pluie, de chapeau rouge. Dans la première histoire, Monsieur Pol prend un bain de pluie (et la maison est inondée), dans la seconde, il cherche son chapeau emporté par le vent, la troisième il accueille chez lui de nombreux animaux (et notamment trois éléphants gris) par une nuit glaciale. Des petites…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Trois histoires de Monsieur Pol"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mon gros escargot

Un énorme escargot est entré dans notre maison. Mes parents m'ayant toujours refusé un chiot, je les ai suppliés de le garder. Il était une fois un gros escargot. Gros taille labrador. De fait, le petit garçon qui le trouve dans sa maison plaide auprès de ses parents pour le garder en tant qu’animal domestique. Il s’appellera Francis. Ce sont alors des jeux au jardin (et des plates-bandes avalées), de la salade pour tous en entrée, une chambre occupée au sol (le lit) et au plafond (le pied de l’escargot)… Le lendemain matin, deux très gros escargots arrivent - taille petite voiture -. Ce sont les parents de Francis. Les deux familles se séparent, sans un mot évidemment. Mais les parents du jeune humain ont réfléchi et offrent alors un chien à leur fils… (on notera que ce teckel est plus petit que l’escargot, d’ailleurs). Tout est dans le dessin. Mais tout est dans l’histoire aussi. Rarement la synergie entre texte et image aura aussi bien fonctionné, sur le mode ici d’un absurde captivant. Racontée avec un flegme absolu, l’intrigue surréaliste est accompagnée brillamment par des illustrations en peinture de type elles hyperréalistes, complètement et faussement sérieuses. Seule la toute fin, espèce de pirouette de vocabulaire, semblera un peu faible. A lire dans un éclat de rire intelligent.…

Couleurs

Un petit livre original pour apprendre de nouveaux mots de façon ludique ! Un coucou jaune, un petit robot bleu, un cerf orange, un saxophone marron, un cygne blanc… On reconnaît le trait du designer dans les formes et l’attrait de l’auteur pour les objets du passé. Humour et imagination font merveille pour initier les plus petits au monde des couleurs. Cet imagier revisité…

Je veux qu'on m'aime !

Le corbeau est toujours seul. Il a l’impression que personne ne l’aime,…