Travail de dire

À PROPOS DE L'AUTEUR
Nicolas GRÉGOIRE

Auteur de Travail de dire

Nicolas Grégoire est né à Dinant le 16.09.1985. Il travaille actuellement au Rwanda.En 2007, il reçoit le Prix Georges Lockem, décerné par l'Académie Royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique, pour son manuscrit Et rien. En 2014, il reçoit le prix Robert Goffin pour son texte face à/morts d’être.Lauréat de la Bourse de Poésie Spes 2016.
  • Et rien, manuscrit, 2007. Prix Georges Lockem 2007.
  • Boucle ça, sur www.publie.net, 2009.
  • Ses restes / en somme, tapuscrit, 2009 / Le Taillis Pré, 2011.
  • Face à / morts d'être. Prix Robert Goffin 2014.
  • D'être et de tête. Le Taillis Pré, 2014.
  • NOS EXPERTS EN PARLENT...
    Le Carnet et les Instants

    « Écrire un poème après Auschwitz est barbare, et de ce fait affecte même la connaissance qui explique pourquoi il est devenu impossible d’écrire aujourd’hui des poèmes » (Theodor Adorno, Prismes). Bientôt célèbre, cette affirmation de 1955 donna lieu à de virulentes discussions où s’illustra notamment un Paul Celan. L’effroi suscité par la découverte de la barbarie nazie rendait en effet inacceptable la réactivation de l’activité culturelle et artistique antérieure, laquelle n’avait pu empêcher quoi que ce soit. Ainsi, écrit encore Adorno, « les artistes authentiques du présent sont ceux dont les œuvres font écho à l’horreur extrême » (Modèles critiques). Or, voici…


    AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "Travail de dire"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    Nous ne sommes pas de mauvaises filles

    Alors que sa mère est à l'hôpital, Maud plonge…

    Plus de place

    Un lapin rusé comme un renard, un renard doux comme un agneau… Expressions animalières et jeux graphiques au rendez-vous…