Trajectoire

À PROPOS DE L'AUTEUR
Elise Gason

Auteur de Trajectoire

Arrachée à l'école à 14 ans pour travailler, j'ai souffert de mon ignorance comme on souffre de la faim et de la soif.
A quarante ans, grâce au cours par correspondance du ministère de l'éducation nationale, j'ai entrepris mon secondaire et ai réussi le jury.
Sur le conseil du cours par correspondance, j'ai alors fait le Régendat en Mathématique à l'Ecole Normale Charles Buls à Bruxelles.
Munie de ce diplôme, j'ai enseigné les et la Mathématique(s) dans diverses écoles de la capitale jusqu'à l'âge de la pension en 1984, j'avais 62 ans.
C'est seulement depuis lors que je puis m'adonner à cette passion dont j'avais poursuivi le rêve toute ma vie : J'écris des poèmes.

Distinctions:

Au C.E.P.A.L. à Thionville en 1997 un 1° prix pour Déclic

A l'amicale des écrivains paysans de Gembloux 6° prix en 1998

Au Club Richelieu à Châtel-Guyon en 1998 5° prix pour "Je suis un arbre"Des vers pour tout direMarie-Laure et moiMots jolisTrajectoireFondamental (six feuillets de comptines et poèmes didactiques)Harmonies à pieds (poèmes sur la musique)Des métiers et des hommesDe vagues à lamesDis-le en vers, ça passera mieux (poèmes didactiques)En dansant (projet comptines et poèmes didactiques)J'ai mis en vers les hommes en blanc (vue humorisitique sur la médecine, aux Editions MEMORY)Jolie rivière (la Meuse dans tous ses états. Illustré)Justice (après la marche blanche)Age (réflexion sur le grand âge)Mille "Pourquoi?"Cent poèmes pour la saint-Valentin

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Trajectoire"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le poison vert

Dessins d'Edouard Aidans sur un scénario de Greg. Couverture de Hermann.

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Derrière la haie

C'est l'heure de la sieste et Ariane joue dans le jardin avec ses animaux en peluche. Tout à coup ils…