Trajectoire

À PROPOS DE L'AUTEUR
Elise Gason

Auteur de Trajectoire

Arrachée à l'école à 14 ans pour travailler, j'ai souffert de mon ignorance comme on souffre de la faim et de la soif.
A quarante ans, grâce au cours par correspondance du ministère de l'éducation nationale, j'ai entrepris mon secondaire et ai réussi le jury.
Sur le conseil du cours par correspondance, j'ai alors fait le Régendat en Mathématique à l'Ecole Normale Charles Buls à Bruxelles.
Munie de ce diplôme, j'ai enseigné les et la Mathématique(s) dans diverses écoles de la capitale jusqu'à l'âge de la pension en 1984, j'avais 62 ans.
C'est seulement depuis lors que je puis m'adonner à cette passion dont j'avais poursuivi le rêve toute ma vie : J'écris des poèmes.

Distinctions:

Au C.E.P.A.L. à Thionville en 1997 un 1° prix pour Déclic

A l'amicale des écrivains paysans de Gembloux 6° prix en 1998

Au Club Richelieu à Châtel-Guyon en 1998 5° prix pour "Je suis un arbre"Des vers pour tout direMarie-Laure et moiMots jolisTrajectoireFondamental (six feuillets de comptines et poèmes didactiques)Harmonies à pieds (poèmes sur la musique)Des métiers et des hommesDe vagues à lamesDis-le en vers, ça passera mieux (poèmes didactiques)En dansant (projet comptines et poèmes didactiques)J'ai mis en vers les hommes en blanc (vue humorisitique sur la médecine, aux Editions MEMORY)Jolie rivière (la Meuse dans tous ses états. Illustré)Justice (après la marche blanche)Age (réflexion sur le grand âge)Mille "Pourquoi?"Cent poèmes pour la saint-Valentin

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Trajectoire"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…

Doudou est en colère !

Simon n'a pas emmené son doudou avec lui. Aussi ce dernier se fâche-t-il en devenant un…