RÉSUMÉ

Tracpeur a peur de tout. Un papillon, l’ombre d’un nuage même suffisent à l’effrayer. Mais avec son amie Mimi la Charrette, il rit et voit le monde en rose. Le jour où les choses tournent mal pour Mimi, il découvre qu’il n’est pas celui qu’il croyait. Il déploie des trésors de courage pour la sortir du mauvais pas et devient Tracteur, enfin.

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DES AUTEURS
Natalie Quintart
Autrice de Tracpeur

Née le 6 janvier 1961 à Beloeil

Théâtre, IAD, Louvain-la-Nuve

J’aime inventer des histoires. Parfois, elles deviennent des spectacles, parfois elles deviennent des livres. J’aime aussi voyager dans les écoles, les bibliothèques, les salons du livre, les centres culturels avec ma valise à marionnettes et mon accordéon pour jouer mes histoires.

Philippe Goossens
Illustrateur de Tracpeur
Philippe Goossens est né en 1963 à Bruxelles. Il y vit avec sa compagne et leurs deux enfants. Après des études à l’Institut Saint-Luc, il travaille comme illustrateur indépendant dans divers domaines, à savoir pour la publicité, le dessin d'animation et plus récemment pour les livres destinés à la jeunesse. Il a publié en France et dans divers pays d'Europe.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Tracpeur"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Règlobus

Quand Pierre Alexis, ancien vétérinaire, prend le pinceau et nous transporte à bord d’un bus à impériale qui tient…

Petit Ours et Léontine : La rencontre

Petit-Ours vit isolé dans la forêt au bord d'une rivière. Léontine, sa nouvelle voisine, veut faire sa connaissance mais il ne veut pas d'ami et tient à sa tranquillité. Léontine parvient…