Grand ou petit ? Positif ou négatif ? Vide ou plein ? Rond ou carré ? Et ça, c’est tout près ou très loin ? Tout peut être une chose et son opposé : il ne faut pas se tromper !
Tu veux jouer à reconnaître les contraires ? À toi !
Faites preuve de sagacité et d'esprit d'observation en vous plongeant dans le nouvel album concocté par Rascal, basé sur les contraires, ce livre qui paraît simple se révèle plus complexe qu'il n'y paraît. Chaque double page expose un mot et son contraire mais le recto de la page de droite...
Auteur et illustrateur de Tout près, très loin
Les contraires s’accordent
Héraclite d’Éphèse
Qu’elle vienne avant ou après la création du livre, l’épigraphe que Rascal imprime à chacun de ses albums ouvre un chemin de lecture, une main tendue. C’est ici le cas et les images en reçoivent un éclairage rassurant (un fil auquel on peut s’accrocher) ou qui intrigue : comment lier la pensée grecque et le minimalisme…
Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…