Auteur de Tour de cochons
Né le 20 juin 1969 à Nivelles
Ecrire pour les adultes quand on l’est soi-même, c’est comme traverser une rue pour aller serrer la main d’un inconnu sur le trottoir d’en face. Ecrire pour les enfants, c’est prendre un pont, traverser le fleuve pour aller se serrer soi-même dans ses bras.
Illustrateur de Tour de cochons
Auteur de Tour de cochons
Né le 31 mai 1968 à Lobbes
A.C.A., Saint-Luc, Bruxelles
Technique BD du “bleu de coloriage”, photocopies, cellos, gouaches en aplats. Mon dessin est assez nerveux, réalisé à l’encre, au feutre ou au crayon. Le reste n’est que couleur, un ou deux aplats suffisent.
Illustrateur de Tour de cochons
Dans un immeuble qui ressemble à une grande tour carrée, une multitude de cochons sont entassés, il y en a tellement qu'ils ne peuvent plus bouger. Sur le toit, Séraphin, un jeune cochon, et son amie Lili, une souris, se languissent de connaître enfin l'herbe verte, ils imaginent alors de se déguiser en loup pour faire fuir tout le monde et pouvoir gagner la terre ferme. Mais le jour où le…
Un bestiaire à trou autour de quatre des sens : la vue, l'odorat, l'ouïe, le…
Lou est un petit lapin très spécial : son ombre est celle d'un loup. Rejeté par les siens, il s'en va pleurer dans la forêt. Là, il fait la connaissance d'un loup, un loup très spécial lui aussi : l'ombre qui le suit est celle d'un lapin. Une histoire pour comprendre qu'il y a beaucoup de façons d'être différent.Lou est un petit lapin dont l’ombre a la forme d’un loup. Ces amis le rejettent en lui disant que, pour avoir cette ombre, il faut qu’il ait été bien méchant. Désespéré, il part dans la forêt où il rencontre un loup dont l’ombre a la forme d’un… lapin ! Quelle est la raison profonde de cette bizarrerie ? Variante amusante sur le thème : « Il ne…