Tour de cochons

À PROPOS DES AUTEURS
Tanguy Pay

Auteur de Tour de cochons

Né le 20 juin 1969 à Nivelles

Ecrire pour les adultes quand on l’est soi-même, c’est comme traverser une rue pour aller serrer la main d’un inconnu sur le trottoir d’en face. Ecrire pour les enfants, c’est prendre un pont, traverser le fleuve pour aller se serrer soi-même dans ses bras.

Quentin Montfrère

Illustrateur de Tour de cochons

Pascal Dubar

Auteur de Tour de cochons

Né le 31 mai 1968 à Lobbes

A.C.A., Saint-Luc, Bruxelles

Technique BD du “bleu de coloriage”, photocopies, cellos, gouaches en aplats. Mon dessin est assez nerveux, réalisé à l’encre, au feutre ou au crayon. Le reste n’est que couleur, un ou deux aplats suffisent.

  • 5, rue de Neufchatel
  • 1060 Bruxelles
  • Belgique
  • +32 (0)2 539 32 51

Quentin Montfrère

Illustrateur de Tour de cochons

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Dans un immeuble qui ressemble à une grande tour carrée, une multitude de cochons sont entassés, il y en a tellement qu'ils ne peuvent plus bouger. Sur le toit, Séraphin, un jeune cochon, et son amie Lili, une souris, se languissent de connaître enfin l'herbe verte, ils imaginent alors de se déguiser en loup pour faire fuir tout le monde et pouvoir gagner la terre ferme. Mais le jour où le…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Tour de cochons"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La maison de Martin

Martin habite une haute maison rose dans une vaste plaine que le vent traverse en courant.…

Comme un secret

Lucien n'aime pas voir arriver l'hiver : les feuilles tombent, les oiseaux s'en vont et son arbre a froid. Mais le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le coeur de son petit garçon.Le Père Noël peut arriver ! Lucien n’aime pas voir l’hiver arriver. Les feuilles tombent, son arbre a froid et les oiseaux s’en vont. Mais l’hiver réserve aussi de bonnes surprises. Et le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le cœur de son petit garçon.Lucien n'aime pas l'automne. Lorsque les oiseaux s'en vont et les feuilles se ramassent à la pelle. Son papa lui explique le caractère immuable des saisons. Quand la neige se met à tomber, Lucien s'inquiète pour son arbre. Et s'il souffrait du froid ? Le lendemain, son papa lui a préparé une fameuse surprise : le tronc de son arbre est recouvert d'écharpes multicolores et une joyeuse guirlande se balance au bout de ses branches. Comme ça, pense Lucien, le Père Noël peut arriver ! A la lecture de ce très bel album, on est immédiatement frappé par la très grande complicité qui unit ce père et son enfant. Ainsi écouté et entouré, Lucien se sent autorisé à exprimer ses peurs et autres ressentis. Puis, les craintes s'estompent pour laisser place à la fête. C'est un album aux mots doux, semblables à des doudous, accompagnés d'illustrations rassurantes et très prégnantes. Une réussite…

Maman, maman !

« Maman, Maman, il est où mon dinosaure ? » demande Nono. « Va voir dans le frigo près des…