Tour de cochons | Objectif plumes

Tour de cochons

À PROPOS DES AUTEURS
Tanguy Pay

Auteur de Tour de cochons

Né le 20 juin 1969 à Nivelles

Ecrire pour les adultes quand on l’est soi-même, c’est comme traverser une rue pour aller serrer la main d’un inconnu sur le trottoir d’en face. Ecrire pour les enfants, c’est prendre un pont, traverser le fleuve pour aller se serrer soi-même dans ses bras.

Quentin Montfrère

Illustrateur de Tour de cochons

Pascal Dubar

Auteur de Tour de cochons

Né le 31 mai 1968 à Lobbes

A.C.A., Saint-Luc, Bruxelles

Technique BD du “bleu de coloriage”, photocopies, cellos, gouaches en aplats. Mon dessin est assez nerveux, réalisé à l’encre, au feutre ou au crayon. Le reste n’est que couleur, un ou deux aplats suffisent.

  • 5, rue de Neufchatel
  • 1060 Bruxelles
  • Belgique
  • +32 (0)2 539 32 51

Quentin Montfrère

Illustrateur de Tour de cochons

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Dans un immeuble qui ressemble à une grande tour carrée, une multitude de cochons sont entassés, il y en a tellement qu'ils ne peuvent plus bouger. Sur le toit, Séraphin, un jeune cochon, et son amie Lili, une souris, se languissent de connaître enfin l'herbe verte, ils imaginent alors de se déguiser en loup pour faire fuir tout le monde et pouvoir gagner la terre ferme. Mais le jour où le…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Tour de cochons"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son tour de répondre à la question : « Au fond des cartables, à quoi rêvent ses propres crayons ? » (Nathalie Bouillot) Le soir, au fond des cartables, les crayons rêvent... Ils rêvent d'écrire des mots d'amour,…

Apprends-moi les chiffres

Un grand manteau blanc a recouvert la campagne. Quand un petit oiseau se pose et sautille dans…

La sucette de Petit éléphant

Oui, vous trouverez, dans cette histoire, une ravissante jeune fille au…