Tour de cochons

À PROPOS DES AUTEURS
Tanguy Pay

Auteur de Tour de cochons

Né le 20 juin 1969 à Nivelles

Ecrire pour les adultes quand on l’est soi-même, c’est comme traverser une rue pour aller serrer la main d’un inconnu sur le trottoir d’en face. Ecrire pour les enfants, c’est prendre un pont, traverser le fleuve pour aller se serrer soi-même dans ses bras.

Quentin Montfrère

Illustrateur de Tour de cochons

Pascal Dubar

Auteur de Tour de cochons

Né le 31 mai 1968 à Lobbes

A.C.A., Saint-Luc, Bruxelles

Technique BD du “bleu de coloriage”, photocopies, cellos, gouaches en aplats. Mon dessin est assez nerveux, réalisé à l’encre, au feutre ou au crayon. Le reste n’est que couleur, un ou deux aplats suffisent.

  • 5, rue de Neufchatel
  • 1060 Bruxelles
  • Belgique
  • +32 (0)2 539 32 51

Quentin Montfrère

Illustrateur de Tour de cochons

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Dans un immeuble qui ressemble à une grande tour carrée, une multitude de cochons sont entassés, il y en a tellement qu'ils ne peuvent plus bouger. Sur le toit, Séraphin, un jeune cochon, et son amie Lili, une souris, se languissent de connaître enfin l'herbe verte, ils imaginent alors de se déguiser en loup pour faire fuir tout le monde et pouvoir gagner la terre ferme. Mais le jour où le…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Tour de cochons"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

le voyage merveilleux

4 poèmes mis bout à bout pour un voyage merveilleux dans l'univers de Maurice Carême. le passage d’un poème à l’autre se fait par une petite fée. Un autre moyen de découvrir la poésie et de la faire aimer aux enfants. A la fin de l’album, un jeu de l’oie original permet au lecteur de devenir « Roi des poètes ». Les éditions Mouck poursuivent leur projet de mettre à disposition des lecteurs, des œuvres de jeunesse d’auteurs devenus illustres par la suite. L’album consacré à Maurice Carême, mis en œuvre par les collages aériens de Lauranne Quentric, répond à cette intention. Quatre poèmes modestes témoignent de l’univers de Maurice Carême dont la poésie ré-enchante le monde. On y voit les nuages dans le ciel, le chat paresseux, la libellule sur l’étang, tout un monde tranquille et amusé propre à ouvrir les yeux sur cette poésie du quotidien que d'autres poètes modernes…

Attention, voilà Grand loup !

Attention, attention, je compte jusqu’à 10 et… j’arriiive ! Et voilà…

Ce qui serait bien

Un petit oiseau tombe d'une fenêtre et est recueilli par un gentil monsieur,…