Tougo l'escargot

RÉSUMÉ

Tougo l’escargot monte dans une fusée et fonce jusqu’à la lune. Il a décidé d’y faire pousser des légumes. Mais, il a besoin d’un petit coup de pouce, car ses légumes ne poussent pas ou sont riquiqui ! Quelle est la solution ?

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DES AUTEURS
Jean-François Manil

Auteur de Tougo l'escargot

Né en 1969 à Namur ( Belgique) Jean-François est maître d’école et formateur dans le monde de l’éducation. Paradoxalement, il n’a jamais aimé l’école ! Voilà plus de vingt ans qu’il rédige et lit ses histoires aux enfants qu’il rencontre à l’école. Il est aussi père de trois filles et grand-père. Il a donc toujours été au contact de l’enfance pour laquelle il a beaucoup d’estime et de tendresse. Par ailleurs, il est détenteur d’un doctorat en Sciences de l’éducation.
Maud Roegiers

Illustratrice de Tougo l'escargot

Née le 18 juin 1982 à Namur

Graduat en Styliste et Modéliste, Haute École Francisco Ferrer, Bruxelles Illustration et Graphisme, Saint-Luc, Bruxelles Formation maquillages d’effets spéciaux, Strasbourg

Je compse avec la gouache, le crayon, le collage, l'acrylique ou le transfert et me laisse porter par le texte pour donner vie à la page illustrée. C'est un mélange de différentes techniques minutieusement choisies en fonction de l'histoire à raconter. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2009

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Tougo l'escargot"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au potager avec Vincent Mathy

Découverte de différents modes de culture, d'outils et accessoires de…

Le rêve de l'arbre

Marin est un petit garçon de six ans qui, à la veille de rentrer en CP, décide d’enfouir au fond de son jardin son doudou, sa tototte et un petit gland. Quand, quelques années plus tard, ses parents s’étonnent de la taille d’un arbre au fond de leur jardin qu’ils ne se souviennent pas avoir planté, Marin se dit que peut-être… le gland, le doudou, la tototte… Non, c’est impossible ! Pourtant, quand l’arbre lui dit qu’il est « son » arbre, un arbre à câlins qui s’est nourri de ses objets, et qu’il lui propose de faire une cabane, la vie de…

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…