Torgny. La chapelle - L'ermitage


RÉSUMÉ

Dédiée à Notre-Dame de Luxembourg, la chapelle de Torgny contient des bancs millésimés du XVIIIè siècle et des statues de bois polychromes du XVIIè et XVIIIè siècles dont saint Donat, Saint Isidore, saint François Xavier. Bernard Joannes retrace son histoire ainsi que celle de l’ermitage, site classé, qui y est associé.

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard JOANNES
Auteur de Torgny. La chapelle - L'ermitage
Né le 14 avril 1949 à Dampicourt.Enfant d'une famille nombreuse, issu du milieu ouvrier, c'est lorsqu'il a atteint la cinquantaine, que Bernard Joannes a commencé a écrire .Sans formation littéraire, il a toujours cependant aimé la lecture, l'histoire et la recherche de vérité dans l'histoire, le plaisir de vérifier des données historiques locales.C'est en faisant des recherches pour préparer des visites guidées pour le syndicat d'initiative à Rouvroy que lui est venue l'idée que ces recherches pourraient aussi intéresser les habitants de cette région.Bernard Joannes est ouvrier à Burgo-Ardennes de Harnoncourt .

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Torgny. La chapelle - L'ermitage"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9143 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La résistance au christianisme. Les hérésies, des origines au XVIIIe siècle

Délaissant les motivations politiques ou les explications d'ordre social mises en avant par les historiens traditionnels des hérésies, l'auteur met en valeur le rôle des esprits libres…

Les voyages des histoires en or

Histoire collective a entrepris une étude…