Tor et le prisonnier


RÉSUMÉ
Suite des aventures de Tor dans ce 4e tome (déjà !) dans lequel un jeune troll a été capturé et est aux mains du cruel Lars Vindson qui veut le dresser pour son cirque. Tor, son père et son oncle Einar vont donc ruser d’imagination, n’hésitant pas à  se faire passer pour des dresseurs de fauves, à se faufiler dans un costume puant et feront preuve de courage afin d’aller libérer Trungigh, le troll. On rit des facéties, du langage inventé par ce trio malicieux. Cela devient vraiment drôle quand le fameux Lars Vindson veut absolument dompter le « faux » troll l’obligeant à un exercice de jonglerie. Une très chouette nouvelle aventure que le jeune lecteur savourera d’une traite.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Thomas Lavachery
Auteur de Tor et le prisonnier

Né le 11 septembre 1966 à Bruxelles

Licence en Histoire de l’Art et Archéologie, ULB, Bruxelles

J’écris des romans d’aventures relevés avec une dose plus ou moins élevée de fantastique. J’ai suivi cette voie pour répondre aux envies de mon fils aîné, Jean. C’est en tous cas ce que je raconte partout, car en réalité je me fais d’abord plaisir à moi-même. En effet, je m’épanouis dans le surnaturel, qui agit sur mon cerveau comme un analeptique. J’ai commencé par la BD et, même si j’ai rapidement abandonné cette carrière, je n’ai jamais cessé de dessiner. J'ai, entre autres, publié plusieurs albums pour enfants dont le héros est un singe étrange, quelque peu inspiré du nasique Jojo de la jungle. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2014 Lauréat du Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse, 2018
FIRST:xfirstword - "Tor et le prisonnier"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les antifables

Le puma judoka, le lion fou et l'éléphant, les médias et le loup ; le zébu taciturne, le marabout mégalomane, le sociologue et le crapaud,… Des fables actuelles qui revisitent les personnages…

Belgica : une aventure en Antarctique

Baleinier norvégien à l'origine, La Belgica – construit en 1884 – fut achetée douze ans plus tard par le Commandant Adrien de…

Prières pour tous les enfants

91 courtes poésies, disposées par groupes de quatre ou cinq. Chaque double page évoque un thème : les moments du quotidien, la famille,…