Vincent Lebbe : Tonnerre en Chine


RÉSUMÉ

Un témoignage percutant, une lutte sans relâche pour la vérité et la justice. Vincent Lebbe est envoyé comme missionnaire en Chine en 1901. Très vite, il maîtrise la langue et les coutumes et, surtout, il prend parti pour les Chinois. Il devient « Chinois parmi les Chinois » et il prend le nom de LEI MING YUAN « Le tonnerre qui chante au loin ». Précurseur des changements des attitudes coloniales, son action envers les Chinois sera une source de polémiques…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
COCCINELLE BD ASBL
Auteur de Vincent Lebbe : Tonnerre en Chine
Coccinelle BD est une association de chrétiens actifs qui désirent s'adresser aux jeunes pour les sensibiliser à la foi chrétienne dans le respect d'une ouverture œcuménique. Un support de communication proche des jeunes, la bande dessinée, a été choisi pour atteindre cet objectif.L'évocation de la vie et des actions de Saints, de grands témoins de la foi ou encore d'acteurs contemporains est une source d'inspiration et de dynamisme pour les lecteurs de Coccinelle BD.Pour atteindre son objectif de communication, l'association met en avant un travail de création graphique de qualité, réalisé avec des auteurs modernes, pleinement ancrés dans l'air du temps.Source : Association des éditeurs belges.
Luc Foccroulle
Illustrateur de Vincent Lebbe : Tonnerre en Chine

Né le 14 novembre 1967 à Liège

Illustration et Bande dessinée, Saint-Luc, Liège

Après mes études artistiques, j’ai eu la chance de pouvoir réaliser un rêve; être dessinateur de BD ! Aujourd’hui, j’écris des histoires pour mon épouse, Annick Masson, illustratrice. Cela me plaît beaucoup même si c’est plus difficile qu’il n’y paraît. En parallèle, je suis aussi illustrateur pour des agences de publicité et surtout j’enseigne ma passion, l’illustration et la BD, à l’école supérieure Saint-Luc de Liège.

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Vincent Lebbe : Tonnerre en Chine"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Saisons de la vie : Accordailles (tome 1)

Si filles et garçons se côtoient parfois jusqu'à l'âge du catéchisme, après, c'est le gouffre ; le gynécée d'une part, l'atelier ou le chantier d'autre part. Quand ils sont en droit de se revoir, ils sont devenus des étrangers parfaits ; la gamine à qui on crêpait le chignon à la sortie…

L'étrange héritage

Le riche et excentrique Constantin Philibert laisse à ses trois neveux un curieux testament.…