Tempêtes

RÉSUMÉ

La météo annonçait une tempête. Des vents de plus de 100 kilomètres à l’heure allaient balayer l’ouest de l’Europe. Entre les murs de la prison, l’air était saturé de nervosité contenue, comme dans les cours de récréation avant un orage. Celui-ci éclata dans le courant de la nuit. Venu de la mer du Nord, il progressa sur tout le pays. Au matin, on ne comptait plus les arbres foudroyés, les branches arrachées, les toitures envolées, les caténaires hors service. Dans sa cellule, un homme se donna la mort. Il avait réussi à récolter, auprès des autres prisonniers, une dose létale de somnifères. Avait-il attendu ce jour pour une raison précise ? Avait-il profité des troubles causés par les grands vents pour mettre son projet à exécution ? Il n’avait parlé de rien à ses camarades de cellule et ne laissait aucun écrit. Nul ne pourrait donc répondre à ces questions. Inspecteur à la Police judiciaire, Luc Delcourt repart sur les traces du «meurtrier de Sainte-Ode». Pour lui venir en aide dans son enquête, Julie, la propre fille de l’accusé, accepte de quitter sa mission humanitaire en Inde pour remonter le passé et retourner, accompagnée de l’inspecteur Delcourt, sur les chemins douloureux de son enfance hollandaise…

À PROPOS DE L'AUTRICE
Marie-Pierre Jadin

Autrice de Tempêtes

Je suis née et j'ai grandi dans le Brabant Wallon. J'ai toujours aimé découvrir des histoires, que ce soit par le biais de la BD ou du roman. J'ai aussi toujours eu cette envie de raconter des histoires, d'inventer des intrigues, de camper des décors, d'aller à la rencontre des personnages qui hantent ma tête.
J'aime également jouer avec la beauté de la langue française, même si en tant que professeure de français langue étrangère, je suis de plus en plus souvent énervée par les complications inutiles qu'elle nous oblige à apprendre et faire apprendre. Je passe beaucoup de temps dans les Ardennes belges, et c'est cette région qui m'a inspirée lors de l'écriture de mon premier roman, Brasiers. Ecrire est un travail solitaire et chronophage, mais cela me procure un grand plaisir, auquel je ne m'attendais pas avant d'entamer l'écriture de ce texte. La rencontre de mon premier livre avec ses lecteurs a été une expérience très enrichissante également. D'autres projets sont en cours d'écriture, et aboutiront, j'espère, prochainement. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2022

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Tempêtes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les grains noirs de l'ivraie

Mais qui l'avait muté dans ce département, antichambre de la retraite où s'entremêlait…

L’ascenseur des dieux

Sur fond d'enquête policière, suite au vol d'une statuette égyptienne dans le musée de Mariemont, une histoire d'amour qui tente de sortir des mailles d'une querelle familiale…