Super-Structure 2

À PROPOS DE L'AUTEUR
Laurent Dandoy

Auteur de Super-Structure 2

Né à Charleroi en 1971, Laurent Dandoy a étudié les arts décoratifs à Saint-Luc à Tournai, puis la pratique artistique à l’E.R.G. à Bruxelles. Il exerce plusieurs années divers métiers alimentaires ( décorateur de théâtre,
bouquiniste,…) avant de se consacrer à la bande dessinée et l’illustration.
Courant des années 2000, il est actif au sein de la structure de la maison d’édition indépendante L’employé du Moi et signe chez cet éditeur deux récits auto-biographiques en album.
Il publie ensuite ses récits et dessins dans des revues de bandes dessinées alternatives, dans des collectifs, fanzines et web, belges et étrangers. Il auto-édite aussi de petits objets narratifs mettant à mal une certaine « tyrannie du sujet ».
En tant qu’illustrateur, il travaille dans les domaines de la culture ( cahiers d’activités de musées, affiches de théâtre,…) et de l’associatif.
Actif dans le secteur culturel, il co-fonde en 2018 l’Espace de la Littérature Imagée, à Ixelles, un lieu destiné à l'image illustrée et bande dessinée actuelle.  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Super-Structure 2"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En chemin avec Jan Berchmans

Octobre 1618, les Pays-Bas espagnols : Jean, qui veut devenir jésuite, chemine…

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…