Starets Silouane. Un moine du Mont-Athos


RÉSUMÉ

Syméon Ivanovitch Antonov est né en 1866 dans la province de Tambov, en Russie. Il mène la vie d’un paysan pauvre pratiquement illettré, ensuite au service -militaire, celle d’un simple soldat. En 1892, il part pour le Mont-Athos, Le Jardin de la Mère de Dieu, et entre au monastère russe Saint-Pantéléimon, où vivent alors 2.000 moines. Il y sera tonsuré moine sous le nom de Silouane et y mènera, jusqu’à sa mort en 1938, la vie apparemment ordinaire d’un simple moine. En réalité, le…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Gaëtan Evrard
Auteur de Starets Silouane. Un moine du Mont-Athos
Gaëtan Evrard est né en 1959 à Namur en Belgique. Il entame en 1985, au sortir de la section "Illustration" de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, sa carrière en littérature de jeunesse en publiant un premier album chez Duculot: «Comment j'ai guéri Don Quichotte, par le docteur Sancho Panza». Suivent des illustrations de contes chez Casterman. Depuis lors, Gaëtan Evrard collabore régulièrement aux revues pour enfants de Bayard et d'Averbode où il est devenu un spcialiste des sujets historiques et religieux. Il travaille à l'aquarelle et à l'huile.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Starets Silouane. Un moine du Mont-Athos"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le verre à moitié vide

Dans ce faux carnet intime, richement illustré,…

L'élastique japonais (tome 5)

Un petit rhinocéros perdu dans la savane... Que va-t-il faire ? Ses lubies et ses états d'âme d'une grande poésie ridicule...