Stagiaire au spatioport Omega 3000 : et autres joyeusetés que nous réserve le futur

De Ploum

RÉSUMÉ

Pourriez-vous devenir le premier Madame pipi mâle de la station spatiale Omega 3000? Ou optimiser le rendement des mines de chocolat de la Lune? La vie privée étant abolie, percerez-vous l’identité secrète de l’homme le plus riche du monde? Comment lutter contre les monopoles informatiques si, lassée de vous voir taper à la machine, votre famille vous inscrit à une initiation aux ordinateurs? Jouerez-vous un rôle majeur dans le destin de la galaxie ou resterez-vous un figurant?


À PROPOS DE L'AUTEUR
Ploum
Auteur de Stagiaire au spatioport Omega 3000 : et autres joyeusetés que nous réserve le futur
Ploum alterne entre son clavier bépo, avec lequel il alimente son blog www.ploum.net, et de vieilles machines à écrire grâce auxquelles il écrit des histoires qui parlent du futur dont le roman cyberpunk « Printeurs » ou le recueil de nouvelles humoristiques « Stagiaire au spatioport Omega 3000 et autres joyeusetés que nous réserve le futur ». Sous le pseudonyme « Lionel Dricot », il acquiert une façade de respectabilité pour enseigner la liberté logicielle à l’École Polytechnique de Louvain.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Avant d’être nouvelliste, Ploum, alias Lionel Dricot, est blogueur. Celles et ceux qui le suivent sur ploum.net y découvrent régulièrement, en français et en anglais, des réflexions sur les logiciels libres, sur les monopoles des GAFAM ou sur notre dépendance aux médias sociaux. C’est que l’impact des technologies sur l’humain préoccupe Lionel Dricot, qui est ingénieur de profession.Sur son blog, il raconte son départ des réseaux, puis, à partir de janvier 2022, son expérience de déconnexion totale, lors de laquelle il ne s’est plus autorisé que quelques minutes quotidiennes d’accès au web. Ses billets, volontiers didactiques, nourris d’expériences personnelles ou professionnelles, sont ponctuellement prolongés par des textes…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Stagiaire au spatioport Omega 3000 : et autres joyeusetés que nous réserve le futur"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le jour se lève encore

Ce recueil comporte une nouvelle de Réjane Peigny, 'Amina danse', une nouvelle de Francis Dannemark, 'Les pluies passées', et 'Le jour se lève encore', poème à quatre mains commandé par Gil Jouanard pour 'Mille ans après l'an mil', volume collectif publié chez Climats…

Au bout du conte

"Sachez que je serai le plus heureux des hommes lorsque je verrai cette lueur toute particulière…

La végandelle

Evelyne se perd dans le dédale des archives du palais de justice. Charmés par leurs échanges virtuels,…