Sources de sel

RÉSUMÉ

Le sable n’est pas du sable mais du sable et le temps. La plage repose un livre, un palimpseste que signent les mouettes dans le pli des marées. Le temps n’est pas du temps mais son espace et son temps. Il est l’habitation des vents où les petites filles s’habillent. Anne-Marielle n’est pas Anne-Marielle mais un air de chanson où son sourire fait poindre sa présence. Ses mots ne sont pas des mots mais des lèvres où glisse un rêve de mots. Ne la lisez pas. Laissez-la vous parler dans ses rêves. Ce sont des mots qu’elle respire dans la buée du poème. Elle, ne rêve pas ses rêves. Elle les touche comme le bord d’un coquillage longe la mer, le bord des mots l’espace dégagé du poème, un lait de sable à la lèvre du sel  (Jean-Michel Aubevert)

À PROPOS DE L'AUTEUR
Anne-Marielle Wilwerth

Auteur de Sources de sel

Peintre et poète, Anne-Marielle Wilwerth est originaire de Spa, elle habite Nivelles. Elle savoure le silence et se sent particulièrement bien au bord de l’eau… Sa poésie tend à l’essentiel : très peu de mots lui suffisent pour exprimer sa sensibilité. Sa peinture ressemble à ses poèmes !
Petits tableaux abstraits, généralement carrés, où règnent équilibre, harmonie et originalité … Écrire, pour elle, c’est voyager dans l’indicible, fixer le fugace, saisir au vol les émotions. Peindre n’est autre que jouer avec les matières, les reliefs et les couleurs. Le plaisir aussi de choisir minutieusement les objets qu’elle intègre parfois à ses réalisations … Elle est passionnée aussi de photos dans lesquelles on retrouve souvent la même abstraction que dans ses peintures. Source : Bergère du silence (www.bergeredusilence.be)

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Sources de sel"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...