Souffler sur la blessure

RÉSUMÉ
Gabriel, un jeune homme de 20 ans, et Yared, son petit frère de 7 ans, arrivent vers Menton, à la frontière franco-italienne, après un dur périple depuis l’Erythrée. Ils rencontrent alors deux lycéennes de 16 ans, Pauline et Elena, qui décident de s’occuper des réfugiés en dépit du danger et des obstacles.
À PROPOS DE L'AUTRICE
Françoise Duesberg

Autrice de Souffler sur la blessure

Docteur en sciences sociales, j'ai enseigné à l'université et mené des travaux de recherche, notamment dans les domaines du logement et de l'urbanisme. Je me suis ensuite consacrée à une passionnante mission de concertation dans le secteur de la santé mentale. J'ai renoué tardivement avec le plaisir d'écrire, inséparable de celui de lire. Encouragée par plusieurs prix dans des concours de nouvelles (FWB, Maison de la Francité, AREAW, Province de Liège etc), j'ai écrit quatre romans (dont un pour les jeunes) et trois recueils de nouvelles.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Souffler sur la blessure est un roman qui aborde la problématique de l’immigration vers l’Europe et des réfugiés. Encore, me direz-vous. Oui, encore. Mais il est nécessaire d’en parler. L’auteure a pris le parti de relater son histoire en donnant la voix essentiellement à deux personnages : Pauline et Gabriel.Pauline, seize ans, habite à Menton sur la Côte d’Azur. Elle vit une adolescence ponctuée par l’école, sa passion pour l’escalade, un régime draconien et la guerre qu’elle a décidé de mener contre sa mère, premièrement parce que c’est sa mère (un excellent prétexte pour claquer les portes et la contredire continuellement), deuxièmement parce qu’elle a un nouveau Jules qui remplace un peu trop vite son père décédé, devenu un sujet presque…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Souffler sur la blessure"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La grande génération

Bernard Gheur est décidément l’écrivain belge de la nostalgie heureuse. On retrouve…