«Des oiseaux. Je voyais des oiseaux sans pourquoi / voler dans l’élément où le ciel les a mis, / sans fil, bien sûr, sans ligne aussi, volant parmi / le vol d’autres oiseaux. Quelle leçon pour moi! // Où j’habite il y a, inclinés dans le toit, / des carreaux sans rideaux regardant à demi / vers le ciel, à demi vers la ville et promis / à les voir sans repos. Deux carreaux dans le toit.»
"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…
Ce texte sauvage est un long cri de révolte en faveur de l'Ardenne et de la Wallonie. Écriture d'avant-garde sur le signifiant,…