Si tu m’aimes vraiment


RÉSUMÉ

Une jolie histoire d’amitié qui se transforme en amour entre Chloé et Simon. Un album qui retranscrit avec beaucoup de vérité les réactions vives et sans retenue des enfants, tout en ménageant la pudeur qu’ils ont face à de tels sentiments.
Texte : Olivier de Vleeschouwer, illustrations : Philippe Goossens.

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DES AUTEURS
Olivier De Vleeschouwer
Auteur de Si tu m’aimes vraiment

Olivier de Vleeschouwer est né à Uccle. Par la suite, il a mené des études très sérieuses, mais cela ne l'a pas empêché de faire toutes sortes de métiers. Il a déjà publié de nombreux livres pour enfants, soit comme auteur soit comme traducteur. Il vit actuellement à Paris.

Philippe Goossens
Illustrateur de Si tu m’aimes vraiment
Philippe Goossens est né en 1963 à Bruxelles. Il y vit avec sa compagne et leurs deux enfants. Après des études à l’Institut Saint-Luc, il travaille comme illustrateur indépendant dans divers domaines, à savoir pour la publicité, le dessin d'animation et plus récemment pour les livres destinés à la jeunesse. Il a publié en France et dans divers pays d'Europe.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Si tu m’aimes vraiment"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les pensées de Rascal

« Des merveilles absolument inutiles donc résolument indispensables » (Alfred) Dans la même lignée que Les pensées sont des fleurs comme les autres, du même auteur, voici les « pensées profondes » poético-humoristiques de Rascal. Il s'agit d'organiser la rencontre de la poésie et de l'humour, sans forcément prétendre au label sacro-poétique. Des textes courts qui proposent des images malignes, malicieuses... Une poésie du bouche à oreille, une poésie qui voit plus loin que le bout de son nez et regarde le lecteur droit dans les yeux, tout cela sans pour autant (surtout pas) se prendre la tête ! Une poésie documentaire, un détournement des savoirs scolaires... Une rencontre adulte enfant. Une poésie qui se rit d'elle-même En résumé, il ne s'agit pas d'écrire de la poésie en s'amusant mais plutôt de s'amuser de nos pensées et que cela prenne…

Zéro

"Zéro est seul et se pose beaucoup de questions. Il rencontre une balle, une roue, les lettres mais se sent toujours aussi seul. Enfin,…