Sève de femmes


RÉSUMÉ
Suite à un accident, trois amis sont obligés de bivouaquer en montagne. Pour tromper l'ennui, ils se racontent des histoires d'amour, évoquant aussi bien les âmes que le sexe.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Christian Libens
Auteur de Sève de femmes
Christian Libens est né à Verviers en 1954, le 5 septembre; ses parents sont tous deux téléphonistes; son grand-père paternel, d'origine limbourgeoise, est mineur de fond. Il passe son enfance à Nessonvaux, village de la moyenne vallée de la Vesdre, entre Pays de Herve et Ardenne.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

La peinture de nus féminins, signée Geneviève Van Der Wielen, en couverture du recueil de nouvelles de Christian Libens, Sève de femmes, ainsi que son titre, pourraient le ranger dans la catégorie des erotica. Ce qu’il est mais pour partie seulement. Il fait d’ailleurs écho à un autre titre, Amours crues, publié au Grand Miroir en 2009, dont le présent recueil reprend trois textes aux versions remaniées et définitives.La première nouvelle, inédite, qui donne son titre à l’ensemble (le s à femme en moins), met en scène trois amis qui se retrouvent coincés dans la montagne en pleine nuit. Tel Boccace dans le Décaméron, ils renforcent leurs liens, nourrissent le plaisir d’être ensemble et luttent…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:narrateur femme - "Sève de femmes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mélusine ou la robe de saphir

Espace Nord poursuit sa politique de réédition et de réimpression…

Perception de Delvaux

Sous le titre intrigant Perception de Delvaux , une nouvelle de Jean Jauniaux imagine une…