RÉSUMÉ

Suite à un accident, trois amis sont obligés de bivouaquer en montagne. Pour tromper l’ennui, ils se racontent des histoires d’amour, évoquant aussi bien les âmes que le sexe.



À PROPOS DE L'AUTEUR
Christian Libens
Auteur de Sève de femmes
Écrivain et animateur littéraire, Christian Libens a publié une quarantaine de livres : romans, anthologies poétiques, essais, ouvrages journalistiques…

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

La peinture de nus féminins, signée Geneviève Van Der Wielen, en couverture du recueil de nouvelles de Christian Libens, Sève de femmes, ainsi que son titre, pourraient le ranger dans la catégorie des erotica. Ce qu’il est mais pour partie seulement. Il fait d’ailleurs écho à un autre titre, Amours crues, publié au Grand Miroir en 2009, dont le présent recueil reprend trois textes aux versions remaniées et définitives.La première nouvelle, inédite, qui donne son titre à l’ensemble (le s à femme en moins), met en scène trois amis qui se retrouvent coincés dans la montagne en pleine nuit. Tel Boccace dans le Décaméron, ils renforcent leurs liens, nourrissent le plaisir d’être ensemble et luttent…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:narrateur femme - "Sève de femmes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le vampire de Clichy

Ce recueil de nouvelles classé dans la catégorie de la fantasy s’ouvre sur…

Nous sommes tous des playmobiles

La collection « Espace Nord » accueille dans son conservatoire…

Le ciel me regardait

Des êtres se croisent ou se rencontrent. Les narrateurs de ces dix nouvelles retrouvent…