Seuls les fantômes


RÉSUMÉ

Depuis que son ex l’a largué parce qu’il était faible et fragile, Melvile ressasse l’histoire d’amour qui vient de le terrasser. Sur les réseaux sociaux où il s’est réfugié, une rencontre virtuelle va réveiller ses disparues. Laetitia, la Galopante, Nina… Trois images manquantes, trois premières fois. Seuls les fantômes est un voyage dans le temps où tournoient les voix du passé. Les grandes vacances à Saint-Dalmas Valdeblore, les truites du Boréon, les émois et les malentendus…
Un premier roman à la poésie singulière, où un homme cherche sa place, où les fantômes parlent et consolent parfois.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Cyrille Falisse
Auteur de Seuls les fantômes
Né en 1976, Cyrille Falisse a grandi à Bruxelles et a longtemps écrit sur le cinéma. IL est aujourd'hui libraire en Provence. Seuls les fantômes est son premier roman.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Melvile est un jeune trentenaire qui travaille dans une boîte de com à Bruxelles. Depuis que sa compagne l’a quitté sous prétexte qu’il est « une petite chose faible et fragile », il repasse en boucle les souvenirs de sa relation, obsédé par cette femme, même si elle l’a entraîné dans une relation toxique, où elle l’a poussé à changer pour être à la hauteur de ses attentes.Engoncé dans un état dépressif, le héros ne sort quasi plus de chez lui, il se rend bien compte que presque plus personne ne le supporte, très conscient qu’il frôle une frontière dangereuse.Mes amis, ma sœur, même mon père m’ont dit qu’ils ne me reconnaissaient plus. Ils ont cessé de prendre de mes nouvelles, à quoi bon ? J’ai peur de…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:fantômes - "Seuls les fantômes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Passe le train

Dans ce roman de Dina Kathelyn, nous sommes plongés dans la vie d’Élodie, une jeune femme légèrement…

J’habite un pays fantôme

Créée au Centre culturel de Dison l’automne dernier, la pièce J’habite…

Homme noir sur fond blanc

Xavier Deutsch fait appel ici à toute l’humanité qu’il est possible de…