Seul à deux | Objectif plumes

Seul à deux

RÉSUMÉ

« Il s’arrêta en face d’elle; et ils demeurèrent de nouveau quelques instants les yeux dans les yeux, s’efforçant d’aller jusqu’à l’impénétrable secret de leurs coeurs, de se sonder jusqu’au vif de la pensée. Ils tâchaient de se voir à nu la conscience en une interrogation ardente et muette : lutte intime de deux êtres qui, vivant côte à côte, s’ignorent toujours, se soupçonnent, se flairent, se guettent, mais ne se connaissent…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Yves Sagnieres

Auteur de Seul à deux

Quand Clément André parle des Eyssagnières, il revoit un hameau, au sud des Hautes-Alpes. C'est là, dans une modeste ferme, qu'il a vu le jour le 30 avril 1932. Depuis un demi-siècle, sa carrière professionnelle l'a conduit en Belgique. Il n'a cependant jamais perdu de vue sa petite patrie. La preuve ? Tous ses livres paraissent sous le pseudonyme d'Yves Sagnières. 1955: Licence ès lettres (Lyon-Paris) au Facultés des Lettres de Lyon.1956: Diplôme de traducteur (allemand-anglais) à l'Ecole d'interprètes de Genève.1957: Traducteur à la conférence sur le statut des forces.1960: Diplôme d'Etudes Supérieures de la Sorbonne.1955-1960: Lecteur de français au Ministère Allemand des Affaires Etrangères Auswartiges Amt-Bonn.1960-1970: Traducteur, réviseur au Service Linguistique de la Commission E.1970-1982: Rédacteur en chef du courrier du personnel de la Commission E.Stages journalistiques (F.B.G.B.)Depuis 1984: Membre, rédacteur, de l'OMPP (Organisation mondiale de la Presse périodique) à Bruxelles.1987-1990: Administrateur principal chargé des publications scientifiques d'Euraton (Luxembourg-CEE).1997: Retraite. Enseignement cours de langues

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Seul à deux"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'Ardenne de Maringer

Omer Marchal ne se lassait jamais de raconter l'Ardenne. La rencontre de sa plume avec le pinceau de Lucien Maringer , qui ne cessa de la peindre durant 50 ans et dont il fut l'ami et le confident, nous…

Le dernier ami

Lorsqu'un vagabond s'arrête dans un petit village isolé, seul Sam, un étrange vieillard bourru, lui ouvre sa porte.…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…