S’effondrer sans



À PROPOS DE L'AUTEUR
Nicolas GRÉGOIRE
Auteur de S’effondrer sans
Nicolas Grégoire est né à Dinant le 16.09.1985. Il travaille actuellement au Rwanda.En 2007, il reçoit le Prix Georges Lockem, décerné par l'Académie Royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique, pour son manuscrit Et rien. En 2014, il reçoit le prix Robert Goffin pour son texte face à/morts d’être.Lauréat de la Bourse de Poésie Spes 2016.
  • Et rien, manuscrit, 2007. Prix Georges Lockem 2007.
  • Boucle ça, sur www.publie.net, 2009.
  • Ses restes / en somme, tapuscrit, 2009 / Le Taillis Pré, 2011.
  • Face à / morts d'être. Prix Robert Goffin 2014.
  • D'être et de tête. Le Taillis Pré, 2014.


  • NOS EXPERTS EN PARLENT...
    Le Carnet et les Instants

    À quoi sert d’écrire encore et encore, de noter ces tranches de mémoires, ces tendres tensions que le souvenir nous pousse à consigner dans un carnet ? À quoi rime la volonté du dire toujours quand on vit et travaille dans un pays ravagé par le génocide ? Telles sont en somme les questions difficiles et implacables que pose Nicolas Grégoire au fil de ses recueils et auxquelles, malgré sa connaissance du Rwanda, il se garde bien de répondre. Car le poète ne cherche pas à élucider l’inexprimable justement parce qu’il est indicible. Plutôt, il tente la douloureuse entreprise d’interroger les souvenirs en déliant les réseaux inextricables d’une mémoire déchirée, fragmentée. Une mémoire en lambeaux comme l’écrirait Charles Juliet et dont on sait d’avance…


    AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "S’effondrer sans"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    Seuils de Loire

    Présentation de l'auteure : 'Adossée à la tour du Moulin Géant qui surplombe…

    La peau douce

    Poèmes en vers libres, d'une sensualité et d'une intensité surprenantes. Formule d'édition originale, imprimé blanc sur noir.