Sauvageon


RÉSUMÉ

Un autre état du monde. Il en a tant rêvé, le sauvageon qui grimpe la colline, convoquant dix quartiers de lune. Un peu plus bas, le domaine se perd entre les brumes, une allée rejoint les premiers Terriens, ceux d’avant le partage. Il ne se retourne pas.


COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS

À PROPOS DE L'AUTRICE
Françoise Lison-Leroy
Autrice de Sauvageon

Née le 6 octobre 1951 à Wodecq.

La poésie demeure ma terre natale. Avec elle, je tente de dire la même petite chose, neuve, essentielle, qui a toute ma ferveur.



NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Il aurait pu être un petit prince à qui l’on donne « l’azur, cent peluches ou la mer, s’il en avait voulu », mais c’est un sauvageon ! Tout nu, « tout né », il atterrit, comme par mégarde, « sur une sphère bancale, hostile », toupie folle qu’il gouvernera, « entre sol et ciel », à sa façon, « avec un bruit de menu moteur ». Spontanément perplexe face au monde qui l’accueille, il hurlera d’instinct, pour crier sa présence, pour dire sa conscience.Bon pour le service, la vie cousue main sur une planète fauve. On va bien voir si le jour se lève, si les vibrisses des alentours happent l’attention du nouveau venu. Il est sur ses gardes, dans son fief, au cœur d’un…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:sauvageon bravade - "Sauvageon"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sauvageon

Il aurait pu être un petit prince à qui l’on donne «  l’azur, cent…

Sauvageon

Il aurait pu être un petit prince à qui l’on donne «  l’azur, cent peluches…