Sainte-Geneviève : Protectrice de la Cité

RÉSUMÉ

Patronne du diocèse de Nanterre, de Paris et des gendarmes, sainte Geneviève reste l’ultime recours en cas de danger.

Remarquée par l’évêque Germain, elle se consacre à Dieu dès son plus jeune âge tout en demeurant au service de tous les habitants de la cité face aux invasions, au pillage, à la famine, aux maladies…

On lui attribue de nombreux miracles aussi bien de son vivant qu’après sa mort. Contemporaine de Clovis, elle reste une icône de l’Histoire de France.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Louis-Bernard Koch

Auteur de Sainte-Geneviève : Protectrice de la Cité

Louis-Bernard Koch, né en 1958 à Liège, est issu d'une famille de musiciens : son grand-père, le violoniste liégeois Henri Koch (1903-1969), son oncle Emmanuel Koch (1930-2005) et son père, Louis Koch (1934-2019).. Il fait des études musicales, historiques, philosophiques et de lettres et devient professeur, diplômé de l'Université de Liège et collaborateur de l'Académie Royale de Belgique. Il écrit de nombreux ouvrages et articles spécialisés et participe à de nombreuses émissions de radio et de télévision. Comme scénariste aux Éditions du Triomphe, il signe des biographies en BD, toujours soucieux de la réalité des faits en historien professionnel: Guy de Larigaudie, Avec Jean-Paul II, Avec Lyautey.....

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Sainte-Geneviève : Protectrice de la Cité"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...