Saint-Hubert (T. 2). Do bin èt do pîs po tos les djoûs – Patrimoine conté au quotidien (actuellement indisponible)

RÉSUMÉ

Après le tome I, Rimas èt istwâres du ddins l’tins. Souvenances, contes et fables, publié en 2004 (déjà épuisé), le présent tome II propose un recueil riche de 77 textes articulés autour de thèmes variés : jeux anciens, fables, «rimas», récits de guerres, historiettes… Avec tendresse et humour, dignité et complicité, mais sans complaisance, ces histoires bien illustrées croquent l’authentique portrait du Borquin…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DES AUTEURS
Georges Pècheur

Auteur de Saint-Hubert (T. 2). Do bin èt do pîs po tos les djoûs – Patrimoine conté au quotidien (actuellement indisponible)

Georges Pècheur est né en mai 1939. Humanités gréco-latines au séminaire de Bastogne, Candidatures en philologie romane aux Facultés N.-D. de la Paix à Namur (58-60). Licence et agrégation à l'Université de Liège (60-62).Ses principales fonctions le conduisent en 1962 comme professeur au Collège de Saint-Roch; de 63 à 66 comme professeur pour la Coopération technique belge au Congo (Kangu); en 1967 à l'Athénée Royal de Martelange; de 68 à 70, au Collège Saint-Joseph à Jambes. De 70 à 84, la Coopération Technique Belge au Zaïre l'emploie en tant qu'enseignant-Préfet des Études au Collège Élikya à Kinshasa puis comme Directeur du Complexe scolaire de la Gombe (ex-Athénée Royal de Léopoldville), comme Conseiller à la Section de Coopération de l'Ambassade de Belgique puis comme Chargé de Mission à l'A.G.C.D.(Administration Générale de la Coopération au Développement) à Bruxelles.Enfin, de 1984 à 2000, il sera fonctionnaire dirigeant à l'INASTI (Institut National d'Assurances Sociales pour Travailleurs Indépendants) en poste à Libramont, avant une retraite bien méritée.
Émile Pècheur

Auteur de Saint-Hubert (T. 2). Do bin èt do pîs po tos les djoûs – Patrimoine conté au quotidien (actuellement indisponible)

Émile Pècheur est né le 12 février 1921.Instituteur primaire (Frères Mariste) à Saint-Hubert.Écrit principalement en wallon.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Saint-Hubert (T. 2). Do bin èt do pîs po tos les djoûs – Patrimoine conté au quotidien (actuellement indisponible)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…

Le dernier ami

Lorsqu'un vagabond s'arrête dans un petit village isolé, seul Sam, un étrange vieillard bourru, lui ouvre sa porte.…