Sagesse et malices de Tchantchès tête de bois


RÉSUMÉ
Ces trente-neuf saynètes mettent en scène Tchantchès, personnage issu du folklore wallon, dans le quartier d'Outremeuse à Liège. Ce personnage au grand coeur a un humour enfantin et insolent. Il est hâbleur, épris de liberté et de justice. Il aime dénoncer l'hypocrisie et les mauvais payeurs.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Gudule
Auteur de Sagesse et malices de Tchantchès tête de bois

Née le 1 août 1945 à Ixelles - Décédée le 21 mai 2015

Formation en Arts décoratifs, Bruxelles

Gudule a écrit pour tous les âges, de l'album pour tout-petits au roman pour adultes. Ses thèmes de prédilection sont le fantastique, le conte, la nouvelle, mais elle est également l'autrice de livres d'actualité, reposant sur des faits sociaux ou politiques.
Dominique Maes
Illustrateur de Sagesse et malices de Tchantchès tête de bois

Né le 29 mai 1957 à Bruxelles.

Humanités artistiques, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles. Arts graphiques, Saint-Luc, Bruxelles.

Enseigne l’illustration à l’ERG, Bruxelles. Animateur de l’Atelier d’Illustration. Illustrateur, auteur pour les enfants ; nouvelliste pour les adultes. Raconteur d’histoires, je voyage du dessin (à la plume, crayons de couleur ou aquarelle) vers les mots, des mots à la musique, de la musique aux spectacles, des spectacles aux rencontres, des rencontres aux livres… afin de me sentir vivant et de partager ce bonheur-là. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2007. Soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Narration numérique, 2012.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Sagesse et malices de Tchantchès tête de bois"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )