Sacha : La timidité du Tigrou


RÉSUMÉ

Le doudou, meilleur ami des enfants et des petits tigres ! Sacha est un adorable petit tigre qui vit avec ses parents sous le grand tipi du village. Mais voilà, Sacha n’a pas d’amis. Il est tellement timide et a si peur du regard des autres enfants qu’il n’ose pas aller les voir. C’est bien plus facile de rester seul dans son coin avec Jojo, son doudou ! Mais hors de question pour ses parents de le laisser se faire submerger par la timidité et de voir leur tigrou adoré esseulé, quitte à le séparer de son Jojo chéri…

 




À PROPOS DE L'AUTEUR
Alexandre de Moté
Auteur de Sacha : La timidité du Tigrou
Diplômé de l’erG (école de recherche Graphique, Bruxelles) en 2004, Alexandre de Moté, né un 26 avril en Belgique, participe ensuite à plusieurs expositions en Belgique (« Par la bande », « Usage externe ») et en France (« Paris province ; Bruxelles capitale », centre Wallonie Bruxelles...). en 2006, il rejoint le collectif bruxellois Nos restes. La même année, il reçoit le prix de la Communauté Française lors de l’exposition Médiatine. entre 2009 et 2013, il a publié chez plsieurs éditeurs (employé du moi, 5C, Alter comics, Vide-cocagne) et participe régulièrement à divers collectifs.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Sacha, c’est le fils de deux grands sportifs, Manu (water-polo, karaté et yoga) et Michel (water-polo). Lui, il est plutôt « artiste, danseur, un peu peintre, un peu foufou ». D’un naturel introverti, le Tigrou préfère rester avec son doudou, le Grand Jojo. En fait, les autres lui font peur… Quand ils s’amusent tous ensemble dans la plaine de jeux, sur des toboggans, des balançoires et d’autres mobiles, que la joie irradie de leur visage et qu’ils courent derrière une balle ou un de leurs camarades, Sacha se réfugie sous une tente, mal à l’aise, l’esprit chagrin. Si Manu tente de le brusquer légèrement ou de le câliner, le petit tigre sort les griffes : lui, tout ce qu’il veut, c’est s’extirper de ce lieu de haute socialisation et s’amuser avec…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:parents doudou - "Sacha : La timidité du Tigrou"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Eva ou le pays des fleurs

A l’heure où les enfants s’en vont au doux pays des rêves, Eva, elle, commence son travail... Eva vend des fleurs aux couples de la nuit. Eva n’a plus de parents, plus d’amies. Elle promène ses dix ans sous les néons et, au petit matin, elle retrouve Momo... Ce livre a reçu la Pomme d’or à la biennale…

La journée du oui

« C’est la journée du oui ! » crie Maman…

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…