Un accident de la route et Sabrina se réveille nue et sans souvenirs. Pour éclaircir le mystère de la veille, elle devra remonter le temps et, peut-être aussi, visiter son passé. Notre héroïne, une psychologue trentenaire abîmée par la séparation de ses parents, nous entrainera, malgré elle, dans les traumatismes qu’un être conserve après un abandon. Un monde résolument moderne, des personnages terriblement humains, des dialogues étrangement justes. Ce livre nous plonge dans une…
Auteur de Sabrina
Johann Dizant est né le 17 septembre 1977 à Chimay. Amoureux des mots et du jeu scénique, il écrit et interprète, à 20 ans, sa première création « Confidences », mêlant poésie et humour. C’est ensuite à Bruxelles qu’il découvre le café-théâtre, le cinéma et les prémisses de l’écriture. Passionné par les grands noms de la littérature française et notamment par le marquis de Sade, il décide de réadapter l’œuvre de Justine pour rendre hommage au marquis, un écrivain emprunt de génie et de modernité. Cette écriture le pousse à découvrir le style de l’auteur mais aussi à explorer le gouffre et les limites de la pensée humaine.
En 2017 son deuxième roman, Sabrina, parait aux éditions Ikor. L’auteur s’est défait de ses derniers doutes pour se lancer avec audace dans sa première fiction psychologique.
Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité
Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…
Les jumelles Hip et Hop adorent que leurs parents leur racontent des histoires qui font peur pour pouvoir…