Rwanda. Une histoire volée. Dette et génocide

RÉSUMÉ

La compréhension du génocide rwandais nécessite de dépasser les frontières du petit pays qu’est le Rwanda. Il est impossible de bien saisir cette tragédie sans analyser l’intégration forcée du pays au système économique mondialisé, débutée dès la période coloniale.
Instrumentalisation des ethnies par la colonisation, soutien à la dictature Habyarimana, politiques néolibérales antisociales, commerce des…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Renaud DUTERME

Auteur de Rwanda. Une histoire volée. Dette et génocide

Licencié en sciences de la population et du développement de l'université libre de Bruxelles, Reanaud Duterme, enseigne la géographie dans une école secondaire, collabore au comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers-monde et est également le co-auteur de la dette cachée de l'économie, publiée aux Editions Les Liens qui libèrent.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Rwanda. Une histoire volée. Dette et génocide"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9143 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Banquibazar. La colonisation belge au bengale au temps de la compagnie d'ostende

Presque chaque année, des vaisseaux battant pavillon de Bourgogne prenaient la mer en direction de la Chine, de Surate ou du Bengale. Et, profitant de la mousson, ils revenaient en rade d'Ostende, lourdement chargés d'étoffes, d'épices et de bois précieux. En 1722, l'empereur approuva la charte de la "Compagnie impériale et royale des Indes", futur "Compagnie d'Ostende". C'est la prodigieuse aventure de la fondation, de la vie e t de la mort de la colonie…

Vieilles choses d'Ardenne

LIVRE ÉPUISÉ L'abbé Charles Dubois (1874-1954) fut aussi enseignant, homme…