Rue obscure

RÉSUMÉ

Un livre à deux voix, écrit en compagnie de Jacques Izoard
« Tout est chemin », écrit Octavio Paz. Les textes qui composent « Rue obscure » constituent un trajet, un itinéraire, dans le temps (du 13 mai au 7 novembre 1975), dans l’espace (un séjour dans les Ardennes, un autre dans les Asturies en sont les points extrêmes). S’agit-il d’une suite de poèmes alternés ou d’un seul long poème écrit à deux ? Nous laissons la question sans réponse. Les auteurs voudraient que l’on considère ce…

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Eugène Savitzkaya

Auteur de Rue obscure

Eugène Savitzkaya est né en 1955, à Liège. Il a publié très jeune des poèmes et des récits qui lui ont valu en Belgique et en France une reconnaissance précoce. Il a été pensionnaire de la Villa Médicis à Rome. Il a reçu en Belgique en 1994 le Grand Prix triennal du roman pour Marin mon coeur. Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d'Appoint, 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Rue obscure"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La Valse du Pont suspendu

Prix Margueritte van de Wiele 2002. "Elle tourna brusquement les talons pour se jeter dans la volée d’escaliers et fuir le regard de sa fille. Elle se sentait exaspérée, incomprise de tous.…

Le calme

Une femme se rend auprès de celui qui lui a écrit 228 lettres en douze ans, à cause justement de la dernière lettre qu'elle a…

Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son…