Rue obscure

RÉSUMÉ

Un livre à deux voix, écrit en compagnie de Jacques Izoard
« Tout est chemin », écrit Octavio Paz. Les textes qui composent « Rue obscure » constituent un trajet, un itinéraire, dans le temps (du 13 mai au 7 novembre 1975), dans l’espace (un séjour dans les Ardennes, un autre dans les Asturies en sont les points extrêmes). S’agit-il d’une suite de poèmes alternés ou d’un seul long poème écrit à deux ? Nous laissons la question sans réponse. Les auteurs voudraient que l’on considère ce…

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Eugène Savitzkaya

Auteur de Rue obscure

Eugène Savitzkaya est né en 1955, à Liège. Il a publié très jeune des poèmes et des récits qui lui ont valu en Belgique et en France une reconnaissance précoce. Il a été pensionnaire de la Villa Médicis à Rome. Il a reçu en Belgique en 1994 le Grand Prix triennal du roman pour Marin mon coeur. Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d'Appoint, 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Rue obscure"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'élève Ducobu Vol 4. La lutte des classes

La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers.La vie à l'école n'est pas un long…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…