Rouge tomate


RÉSUMÉ
Il existe des tomates de toutes les couleurs, jaune, rose ou orange zèbrées de vert, qui portent des noms évocateurs (Marmande, Estiva, Olirose, Green Zebra). Un ouvrage pour apprendre aux plus jeunes comment font les tomates pour éloigner les insectes, pourquoi on pince les tomates, et ce que signifie le mot japonais umami.
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie Wabbes
Auteur de Rouge tomate

Née le 21 octobre 1934 à Bruxelles

Gravure et Illustration, La Cambre, Bruxelles

La vie quotidienne est ma principale source d’inspiration, le rythme des saisons, les animaux familiers, le jardin, les joies ou les chagrins des enfants, la saveur des fraises, les ours en peluche. J’ai écrit et illustré plus de 150 albums pour enfants en anglais et en français. De nombreux projets que je n’ai pas encore eu le temps de réaliser attendent d’être complétés; il me faut parfois très longtemps pour mettre au point les projets les plus simples. J’ai commencé à illustrer des livres pour enfants en 1965. Les premiers titres paraissent à l’école des loisirs. Quelques-uns de ces albums sont devenus des classiques, notamment : La mère Framboise (texte de Maurice Carême), Petit doux n’a pas peur (La Martinière). Plusieurs titres ont été traduits en plusieurs langues. Prix de reconnaissance pour sa contribution au rayonnement de la littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’ensemble de son oeuvre, 2006 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2013 et 2015 Prix Scam jeunesse pour l'ensemble de son œuvre, 2014

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Rouge tomate"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Bzzz

Le moustique passe son temps à piquer tous les autres animaux qui dépérissent tandis que lui engraisse et devient énorme. Alors ils en ont assez et décident de se liguer pour se…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Le Géant de la Grande Tour

Thyl, le géant au coeur d'oiseau, trouve la force d'arrêter la Terreur, une grosse pierre…