Rouge tomate

RÉSUMÉ

Depuis qu’il est petit‚ Oscar rougit… il rougit quand il lit un poème devant la classe‚ quand il plonge dans la piscine‚ quand il est assis à côté de Suzanne‚ et même quand on lui dit qu’il rougit! Et lorsqu’il décide qu’il va arrêter de rougir… c’est encore pire : sa tête se transforme en tomate. Voilà qu’arrive le spectacle de fin d’année‚ un beau défi pour Rouge Tomate.
Un bel album sur la timidité‚ les émotions‚ la solidarité et l’acceptation de soi.
Des illustrations remplies d’humour‚ d’émotions et qui rendent à merveille l’espièglerie des enfants.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Annick Masson

Autrice et illustratrice de Rouge tomate

Née le 26 avril 1969 à Moresnet.

Illustration et Bande dessinée, Saint-Luc, Liège.

L'illustration d'albums était pour moi un rêve d'enfant. Aujourd'hui, c'est devenu réalité et j'adore ça ! J'aime illustrer des histoires où se mêlent émotion et humour. Je travaille à l’aquarelle car cette technique est spontanée et intuitive, cela me correspond bien...


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Rouge tomate"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son tour de répondre à la question : « Au fond des cartables, à quoi rêvent ses propres crayons ? » (Nathalie Bouillot) Le soir, au fond des cartables, les crayons rêvent... Ils rêvent d'écrire des mots d'amour,…

Les enfants extraordinaires

12 portraits d'enfants prodigieux ! Marie est la plus rapide…

Ailleurs

Oscar rêve depuis longtemps de quitter son île pour celle d'à côté... Rêve d'ailleurs, comme tout le monde en fait et qui permet de voyager aux pays…