Rouge fou


RÉSUMÉ

Sanguine, petit Chaperon Rouge au pays des ogres, est à un tournant de sa vie. N’a plus rien à perdre. Soudain, elle rencontre un homme inquiétant, sorte d’oiseau noir aux chaussures rouges. Elle le suit jusque dans le passage VéroDodat à Paris où il tient une boutique de poupées anciennes. Cet homme prétend être la réincarnation de Charles Perrault. Il possède, dit-il, un terrible secret dont il ne soulèvera le voile que si elle accepte de tout lui donner d’elle – de son corps à son âme. Curieuse, Sanguine accepte. Commence alors un jeu terriblement érotique et troublant entre la douceur des chaînes et la blessure des ailes…



À PROPOS DE L'AUTEUR
Nadine Monfils
Auteur de Rouge fou
Ecrivain ( pas veine, n’aime pas le féminisme) et réalisatrice belge. A 20 ans, j’étais professeur de morale et j’ai publié des contes pour petites filles perverses. Comédienne, galeriste, critique littéraire pour des journaux satyriques, j’ai donné des ateliers d’écriture dans les prisons. Plus de 80 romans  et polars publiés à la Série Noire, Belfond, Le Fleuve, Pocket…). Un film « Madame Edouard »- que j’ai écrit et réalisé- avec un casting prestigieux ( Didier Bourdon, Michel Blanc, J.Balasko, D.Lavanant, Annie Cordy, Bouli Lanners…et musique originale de Benabar) ainsi que des pièces de théâtre jouées en Belgique et en France. Imprégnée du côté déjanté, humour noir et surréaliste de mon pays, on me dit inclassable.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Rouge fou"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'élève Ducobu Vol 4. La lutte des classes

La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers.La vie à l'école n'est pas un long…

La Nuit sans fin

Sept nouvelles en forme de boucle ou de labyrinthe, comme autant de pièges littéraires…

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…