Roberte, ce soir, via Omero

RÉSUMÉ

A Rome, un après-midi d’été, une femme tente de déjouer le temps. A qui, à quoi doit-elle de tromper l’attente de l’homme qu’elle aime : à la lecture de Klossowski qui l’initie aux « Lois de l’hospitalité », aux rumeurs de la ville qui lui parviennent épisodiquement, aux parfums mêlés qui montent des jardins de la Villa Borghese ?
Ce récit érotique, écrit lors du séjour que l’auteur fit à l’Academia Belgica (8, Via Omero, Rome) au cours de l’été 1999, est accompagné de xylographies…

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jacqueline De Clercq

Auteur de Roberte, ce soir, via Omero

Jacqueline De Clercq est née à Bruxelles, le 18 mars 1941. Elle vit et écrit à Plancenoit, commune de Lasne, dans le Brabant wallon. Diplômée de l’Université Libre de Bruxelles (Lettres), elle y a exercé des mandats de recherche à l'Institut de Sociologie, durant une vingtaine d'années et a publié plusieurs essais dans le domaine de la sociologie de l’art, des pratiques culturelles et de l’enseignement. Ensuite, elle quitte l'université pour se consacrer à l'écriture littéraire. Nouvelliste et poète, Jacqueline De Clercq privilégie la fiction brève et l'écriture du Less is more. Son premier recueil de nouvelles La Demeure des aulnes reporte le prix M.V. de Wiele, Fondation Charles Plisnier).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Roberte, ce soir, via Omero"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Derrière la haie

C'est l'heure de la sieste et Ariane joue dans le jardin avec ses animaux en peluche. Tout à coup ils…

Le phare des sirènes

Après la guerre, Ange, le gardien de phare que tout le monde appelle Gueule cassée, guette depuis sa tour de pierre le retour de…

2013 : année-terminus

D'abord il y a eu la crise, le tsunami au Japon, la faillite de l'Italie, la fin de l'euro,…