Rétrospective


RÉSUMÉ

Un artiste de renommée internationale revient dans son village natal pour organiser une rétrospective de son œuvre en vue de l’inauguration du nouveau centre culturel, premier maillon d’une politique culturelle ambitieuse pour la région.

La directrice du centre, la régisseuse et le jeune stagiaire admiratif ne seront pas de trop pour tenter de canaliser, chacun.e à sa manière, cet artiste paralysé par les doutes, qui, revenu à ses racines, ne parvient plus à comprendre son œuvre et à lui trouver un sens dans le monde qui l’entoure. Et les murs du tout nouveau centre culturel n’empêchent pas les bruits du monde de se faire entendre à l’intérieur.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard Cogniaux
Auteur de Rétrospective

Sorti du Conservatoire de Bruxelles en 1982 (Classe de Claude Etienne) Bernard Cogniaux a interprété au Théâtre une soixantaine de rôles et réalisé une dizaine de mises en scènes sur de nombreuses scènes bruxelloises .
Dix années passées à la Ligue d’Improvisation Belge avec laquelle il fait trois « coupes du monde » et 400 représentations du spectacle « Chez Willy » l’ont aidés à le faire connaitre des adultes tandis que sa participation depuis sa création à l’émission « Ici Bla Bla » lui ont fait acquérir une certaine notoriété dans les cours de récréation.

Il tourne régulièrement pour le cinéma et la télévision

Il est Professeur d’Art Dramatique au Conservatoire de Mons depuis 1997.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Rétrospective"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Cinglée

Carmen Garcia Ortega. Florence Koot. Sofie Muylle. Shashia Moreau. Inconnue. Geneviève Demeuldre. Femke Wetzels.…

Le retour de Capiche

Minus et GibusOyez Bonnes Gens et Souvenez-vous en Il était une fois il y a vingt ansDans la verte forêt d'ArdenneAidé…