Deux aventures inédites pleines de fantaisie !
Renata, ninja de la nuit & Renata et sa machine à voyager dans le temps !
Renata adore passer le week-end chez ses grands-parents. Il y a juste un petit problème… Le soir quand il fait tout noir, des monstres étranges surgissent dans sa chambre. Mais pas d’inquiétude, Renata a tout prévu ! Ce soir, elle va devenir super ninja de la nuit !
Julie, la meilleure copine de Renata, va venir jouer cette après-midi.
Mais elle n’arrive que dans deux heures… Une éternité pour Renata ! En moins de deux, elle réunit ses outils et décide de construire une fabuleuse machine à voyager dans le temps.
C’est le début d’un périple inattendu !
• Quand les rêves nous aident à nous dépasser et à voir la vie du bon côté !
• Une héroïne maligne, attachante et intrépide
• Des illustrations pleines de vie et hautes en couleurs par Pierre-Emmanuel Lyet
Autrice de Renata : Plus rapide que l'éclair !
Tout le monde fait caca : le loup dans la forêt, l'agneau dans la bergerie, la baleine bleue dans l'océan et le poisson rouge dans son…
Lucien n'aime pas voir arriver l'hiver : les feuilles tombent, les oiseaux s'en vont et son arbre a froid. Mais le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le coeur de son petit garçon.Le Père Noël peut arriver ! Lucien n’aime pas voir l’hiver arriver. Les feuilles tombent, son arbre a froid et les oiseaux s’en vont. Mais l’hiver réserve aussi de bonnes surprises. Et le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le cœur de son petit garçon.Lucien n'aime pas l'automne. Lorsque les oiseaux s'en vont et les feuilles se ramassent à la pelle. Son papa lui explique le caractère immuable des saisons. Quand la neige se met à tomber, Lucien s'inquiète pour son arbre. Et s'il souffrait du froid ? Le lendemain, son papa lui a préparé une fameuse surprise : le tronc de son arbre est recouvert d'écharpes multicolores et une joyeuse guirlande se balance au bout de ses branches. Comme ça, pense Lucien, le Père Noël peut arriver ! A la lecture de ce très bel album, on est immédiatement frappé par la très grande complicité qui unit ce père et son enfant. Ainsi écouté et entouré, Lucien se sent autorisé à exprimer ses peurs et autres ressentis. Puis, les craintes s'estompent pour laisser place à la fête. C'est un album aux mots doux, semblables à des doudous, accompagnés d'illustrations rassurantes et très prégnantes. Une réussite…