Relève-toi et danse

RÉSUMÉ

Chantal-Iris a 11 ans quand elle est transférée vers la Belgique par les Casques Bleus au départ d’un hôpital rwandais. Coupée de ses racines et de sa famille, elle parvient à surmonter son handicap physique et engage un parcours d’intégration progressive sur les plans scolaire, professionnel et social. En marge du quotidien, elle cherche à savoir ce que sont devenus sa famille et ses proches.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Louisa De Groot

Auteur de Relève-toi et danse

Dès l'enfance, lecture et écriture se taillent une place de choix dans son univers. Ses poèmes et récits sont édités dans plusieurs revues et ouvrages collectifs. Autrice du recueil de poésie Le Parloir (Traces de vie 2005), Prix de poésie de l'Areaw. Animatrice d'ateliers d'écriture créative et poétique. Membre de Cléa, compagnie de lecteurs et auteurs. Formée au recueil de récits de vie par A. Trekker, I. Seret et M. Vargas.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Relève-toi et danse"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…