Relève-toi et danse | Objectif plumes

Relève-toi et danse

RÉSUMÉ

Chantal-Iris a 11 ans quand elle est transférée vers la Belgique par les Casques Bleus au départ d’un hôpital rwandais. Coupée de ses racines et de sa famille, elle parvient à surmonter son handicap physique et engage un parcours d’intégration progressive sur les plans scolaire, professionnel et social. En marge du quotidien, elle cherche à savoir ce que sont devenus sa famille et ses proches.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Louisa De Groot

Auteur de Relève-toi et danse

Dès l'enfance, lecture et écriture se taillent une place de choix dans son univers. Ses poèmes et récits sont édités dans plusieurs revues et ouvrages collectifs. Autrice du recueil de poésie Le Parloir (Traces de vie 2005), Prix de poésie de l'Areaw. Animatrice d'ateliers d'écriture créative et poétique. Membre de Cléa, compagnie de lecteurs et auteurs. Formée au recueil de récits de vie par A. Trekker, I. Seret et M. Vargas.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Relève-toi et danse"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sac à puces Vol 3. Gare à ta truffe !

Sac à Puces, le chien de gouttière, a-t-il enfin trouvé un foyer ? Suite à un cambriolage, la famille Duchêne est décidée à accueillir un protecteur canin. Mais le papa de Margot a sélectionné…

La douzième île

Pendant des années, cette île a servi d'asile psychiatrique. Un asile où le nombre de décès était particulièrement…

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…