Quand le hasard fait bien les choses… et le blaireau les meilleures galettes !
Écrite par Catherine Metzmeyer et illustrée par Marie Flusin, cette adorable histoire ne peut que réjouir les enfants ! On y rencontre, d’abord, toute une ribambelle d’animaux sympathiques et néanmoins frigorifiés. Puis on entre et se réfugie dans un merveilleux vieux château abandonné, où l’on découvre deux trésors : une splendide couronne en or et une cuisine en état de marche…
Qui donc, parmi ces animaux, sera finalement le roi ? Ici, pas d’héritage ni d’élection : la communauté des gourmands s’en remet au hasard. Et pourquoi pas ? Du moment que tout le monde se régale ?
Auteur de Qui aura la fève ?
Née le 16 janvier 1954 à Sablé / Sarthe (France).
Du plus loin qu’il m’en souvienne, mes parents m’ont toujours offert des livres. Toute petite, je collectionnais les albums Coquelicot, les petits livres d’Or. Ils me collent toujours à la mémoire. C’est fou comme on n’oublie jamais ses premiers livres tout comme sa première peluche. Mon nounours à moi, veille sur mes souvenirs tout en haut de ma bibliothèque entre L’île du Père Noël, et Le rêve de Catherine. C’est dire le bonheur que j’ai à écrire des histoires !
Zoé et Théo (tome 28) : Zoé et Théo à la bibliothèque
Toute la famille part pique-niquer dans les hauteurs. Zoé a tellement hâte qu'elle presse…
Petit Ours et Léontine : La dispute
On joue à la dinette ?, propose Léontine. Petit-Ours s’arrête net : - La dinette ?!... - Je ne veux pas jouer à la dinette ! C’est un jeu de filles ! - Et alors ? Les deux amis s'amusent ensemble jusqu'à ce que Léontine propose à Petit-Ours de jouer à la dînette. Celui-ci refuse de jouer à un jeu de filles et les échanges dégénèrent…