Qui aura la fève ?

RÉSUMÉ

Quand le hasard fait bien les choses… et le blaireau les meilleures galettes !

Écrite par Catherine Metzmeyer et illustrée par Marie Flusin, cette adorable histoire ne peut que réjouir les enfants ! On y rencontre, d’abord, toute une ribambelle d’animaux sympathiques et néanmoins frigorifiés. Puis on entre et se réfugie dans un merveilleux vieux château abandonné, où l’on découvre deux trésors : une splendide couronne en or et une cuisine en état de marche…

Qui donc, parmi ces animaux, sera finalement le roi ? Ici, pas d’héritage ni d’élection : la communauté des gourmands s’en remet au hasard. Et pourquoi pas ? Du moment que tout le monde se régale ?

À PROPOS DE L'AUTEUR
Catherine Metzmeyer

Auteur de Qui aura la fève ?

Née le 16 janvier 1954 à Sablé / Sarthe (France).

Du plus loin qu’il m’en souvienne, mes parents m’ont toujours offert des livres. Toute petite, je collectionnais les albums Coquelicot, les petits livres d’Or. Ils me collent toujours à la mémoire. C’est fou comme on n’oublie jamais ses premiers livres tout comme sa première peluche. Mon nounours à moi, veille sur mes souvenirs tout en haut de ma bibliothèque entre L’île du Père Noël, et Le rêve de Catherine. C’est dire le bonheur que j’ai à écrire des histoires !


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Qui aura la fève ?"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Cachatrou, ce sont mes yeux

Un bestiaire à trou autour de quatre des sens : la vue, l'odorat, l'ouïe, le…

L’empereur des animaux

Lorsqu'il faut élire l'empereur de tous les animaux, c'est la révolution. Le lion, roi des mammifères, la baleine qui domine le monde des eaux ou l'aigle qui domine celui des airs ou encore la…

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…