Quatre femmes


RÉSUMÉ
Il n’y a aucun lien entre les quatre textes que l’on va lire, écrits à des moments, selon des sensibilités et dans des genres différents. Seule l’idée de rassembler quelques portraits de femmes a favorisé leur rencontre. La première a hanté l’histoire ; la seconde, l’actualité ; la troisième, mon imaginaire ; la quatrième, ma mémoire. Les cloisons qui les séparent sont donc étanches et ne font pas de leur succession une « galerie ». Elles ont en commun leurs qualités de présences, de fantômes, de passantes.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Frédéric Saenen
Auteur de Quatre femmes
Frédéric Saenen est né en 1973 à Montegnée, dans la région liègeoise. Il est licencié en Philologie romane, collabore aux revues "Le FRAM" et "Ecritures", fait partie du comité de rédaction de la revue "Ces Gens-là". Lectures publiques avec le "Big Band de littérature féroce". Critique littéraire : En revue : Le Magazine des Livres, Internet : Sitartmag.com et Parutions.com

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Quatre femmes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Journal d'un innocent

Deux cent vingt-neuf dizains composent ce journal, de l'hiver 1992 à l'hiver…

Remuer ciel et terre

Le profond vert séculaire Est brouté de chevaux verts. Le profond vert légendaire Est gloussé de ramiers verts. Verte la mer…

Œuvres poétiques complètes en 3 volumes

Avertissement de Charles Bertin Introduction…