Quand l’inspecteur s’emmêle de Blake Edwards : paradoxes sur le désordre


RÉSUMÉ

Analyse de cette comédie sortie en 1964 mettant en scène les aventures de l’Inspecteur Jacques Clouseau et de la Panthère rose. Le film souligne l’impuissance et les paradoxes du travail du policier à maintenir l’ordre dans la société contemporaine.




À PROPOS DE L'AUTEUR
Laurent de Sutter
Auteur de Quand l’inspecteur s’emmêle de Blake Edwards : paradoxes sur le désordre
Ouvreur de l’être, de la raison, de la loi, de tout ce qui nous enserre, à quarante-deux ans, le philosophe Laurent de Sutter a déjà une œuvre considérable d’éditeur et d’écriveur. Écriveur ou écrivain? Dans cet entretien, une réponse s’esquisse. On y découvre la face cachée de son travail: l’écriture comme partie intégrante de son mode productif de pensée. Une pensée vive, rapide, connectée qui s’abreuve aussi bien aux aventures des super héros, au striptease qu’à l’histoire mondiale du droit et aux réseaux sociaux. Avec ses livres sur Greta Thunberg et William Burroughs, il clôt la première phase de son œuvre, «Objets» pour entamer la seconde, «Propositions».

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Quand l’inspecteur s’emmêle de Blake Edwards : paradoxes sur le désordre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Louis 14. Roi soleil ou dictateur ?

Marcel Devaux s'attache à retracer l'histoire de France…

En province

« L’Ardenne n’est, à mes yeux, qu’un prétexte pour évoquer une certaine province dans ce qu’elle…

Ma première histoire de l'architecture

Qu'est-ce qu'une « ziggourat » ? À quoi reconnaît-on l'architecture du Moyen Âge ? Les pyramides ont-elles toutes la même forme ? Que reste-t-il de l'architecture de la Préhistoire ? Ce livre invite à parcourir l'histoire de l'architecture pour tenter de répondre aux questions que nous nous posons parfois devant un monument célèbre. En explorant cathédrales,…