Quand le vent se lève


RÉSUMÉ

La vie de Léna Schwartz, juive de Lituanie, de sa naissance à Kovno en 1911 à sa mort tragique à New York en 1997, en passant par sa jeunesse dans une Vilna allemande, puis une Wilno polonaise, son expérience décevante dans un kibboutz en Palestine au début des années 30, son retour à Wilno en 1938, son nouveau départ pour Tel-Aviv en 1939 et son installation aux États-Unis en 1961. Une vie d’errance, brisée par la mort tragique de tant de proches…





AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Quand le vent se lève"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La douzième île

Pendant des années, cette île a servi d'asile psychiatrique. Un asile où le nombre de décès était particulièrement…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

La Valse du Pont suspendu

Prix Margueritte van de Wiele 2002. "Elle tourna brusquement les talons pour se jeter dans la volée d’escaliers et fuir le regard de sa fille. Elle se sentait exaspérée, incomprise de tous.…