Silhouette massive, barbe épaisse et chapeau vissé sur le crâne, Gus ressemble à un ogre, Et pourtant, tout le monde l’aime, ce brave psychologue ! Surtout les proches de patients comateux qu’il écoute avec patience et bienveillance, Mais à force d’absorber la détresse des autres, Gus prend conscience de sa propre situation, Et le bilan pique aux yeux : célibat, vieux films et peur panique de la moindre goutte d’eau.
Par bonheur, il y a Mistinguett. La gamine de la voisine. Une vraie trogne d’arsouille, négligée par sa mère alcoolique qui ne pense qu’à faire la fête avec ses girls. À deux, Gus et Mistinguett sont prêts à tout pour retrouver le sourire et connaître l’amour. Quitte à légèrement contourner la loi, Ou à la transgresser carrément.
Après tout si on fait tout ça, c’est pour leur bien. Hein, Gus ?
Auteur de Puisqu’elle est inévitable
Paris, 1663. Au cours d'une soirée, Armand, marquis de Canilhac, reconnaît, au cou d'une jeune Iroquoise, un saphir qui appartenait à son frère adoptif, Loup, qu'il a trahi et condamné aux galères vingt…
" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…