Puisqu’elle est inévitable

RÉSUMÉ

Silhouette massive, barbe épaisse et chapeau vissé sur le crâne, Gus ressemble à un ogre, Et pourtant, tout le monde l’aime, ce brave psychologue ! Surtout les proches de patients comateux qu’il écoute avec patience et bienveillance, Mais à force d’absorber la détresse des autres, Gus prend conscience de sa propre situation, Et le bilan pique aux yeux : célibat, vieux films et peur panique de la moindre goutte d’eau.
Par bonheur, il y a Mistinguett. La gamine de la voisine. Une vraie trogne d’arsouille, négligée par sa mère alcoolique qui ne pense qu’à faire la fête avec ses girls. À deux, Gus et Mistinguett sont prêts à tout pour retrouver le sourire et connaître l’amour. Quitte à légèrement contourner la loi, Ou à la transgresser carrément.
Après tout si on fait tout ça, c’est pour leur bien. Hein, Gus ?

À PROPOS DE L'AUTEUR
Bertrand Degreef

Auteur de Puisqu’elle est inévitable

Né en 1976 de père wallon et de mère flamande, Bertrand Degreef grandit en lisant tout ce qui lui tombe sous la main. Aujourd’hui créatif publicitaire et enseignant à l’ESA Saint-Luc Bruxelles, Bertrand consacre chaque minute de son temps libre à l’écriture. Il est marié, père de trois filles et vit à Gentinnes. Bertrand est l'auteur du roman Puisqu'elle est inévitable (Coup de Cœur CLéA 2020) ainsi que du recueil de nouvelles Instants Instables, premier précis de littérature optionnelle. Le lecteur est confronté à un choix dans chaque (très) courte nouvelle. Un recueil particulièrement bien adapté aux élèves désireux de stimuler leur imagination et de se lancer dans ce magnifique défi qu'est l'écriture. Ils peuvent en effet faire un choix face au dilemme posé et écrire eux-mêmes la suite de la nouvelle

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Puisqu’elle est inévitable"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La femme cougar

Pendant que Cédric commençait le montage de la garde-robe, Karine est allée dans la salle de bains. Elle s'est…

Les bons offices19

On ne soulignera jamais assez combien la littérature francophone de Belgique, lorsqu’elle…