Prix Hors concours : une sélection de 40 livres

Le prix Hors concours récompense un auteur de littérature de création pour un livre publié par un éditeur indépendant. Malgré le calendrier littéraire chahuté de ce printemps, l’organisation du prix a dévoilé sa première sélection de 40 ouvrages. Le lauréat sera désigné en octobre.

Les finalistes

Parmi les 40 finalistes, on retrouve le premier roman de Maïa Aboueleze, Le ballet des retardataires, publié aux éditions Intervalles. Une immersion dans Tokyo pour une initiation au taïko, discipline qui englobe tambour, danse, arts martiaux et méditation.

Bonne nouvelle également du côté de l’édition belge, puisque les éditions Esperluète figurent également dans la sélection pour Les dessous de la Française Béatrice Kahn.

Les autres finalistes (classés par éditeur)



FIRST:xfirstword - "Prix Hors concours : une sélection de 40 livres"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…