Prix Hors concours : une sélection de 40 livres

Le prix Hors concours récompense un auteur de littérature de création pour un livre publié par un éditeur indépendant. Malgré le calendrier littéraire chahuté de ce printemps, l’organisation du prix a dévoilé sa première sélection de 40 ouvrages. Le lauréat sera désigné en octobre.

Les finalistes

Parmi les 40 finalistes, on retrouve le premier roman de Maïa Aboueleze, Le ballet des retardataires, publié aux éditions Intervalles. Une immersion dans Tokyo pour une initiation au taïko, discipline qui englobe tambour, danse, arts martiaux et méditation.

Bonne nouvelle également du côté de l’édition belge, puisque les éditions Esperluète figurent également dans la sélection pour Les dessous de la Française Béatrice Kahn.

Les autres finalistes (classés par éditeur)



FIRST:xfirstword - "Prix Hors concours : une sélection de 40 livres"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

Le sillage des peupliers

Nous avions préféré les peupliers. Construits de mâts vivants, chantant dans…