Prix Hors concours : une sélection de 40 livres

Le prix Hors concours récompense un auteur de littérature de création pour un livre publié par un éditeur indépendant. Malgré le calendrier littéraire chahuté de ce printemps, l’organisation du prix a dévoilé sa première sélection de 40 ouvrages. Le lauréat sera désigné en octobre.

Les finalistes

Parmi les 40 finalistes, on retrouve le premier roman de Maïa Aboueleze, Le ballet des retardataires, publié aux éditions Intervalles. Une immersion dans Tokyo pour une initiation au taïko, discipline qui englobe tambour, danse, arts martiaux et méditation.

Bonne nouvelle également du côté de l’édition belge, puisque les éditions Esperluète figurent également dans la sélection pour Les dessous de la Française Béatrice Kahn.

Les autres finalistes (classés par éditeur)



FIRST:xfirstword - "Prix Hors concours : une sélection de 40 livres"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Poèmes choisis

Portrait par Alain Bosquet Préface de Jeanine Moulin À propos…

Le malade et le médecin

Toute la difficulté et l’ambiguïté actuelles des relations médecin-patient s’articulent…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…