Portes et livres ouverts : Les Midis de la Poésie


[Littérature en lieux]

De nombreux lieux présentent, font vivre et découvrir, l’œuvre d’auteurs belges. Des lieux essentiels puisqu’ils permettent de mettre un visage sur un nom et d’entendre l’écrivain s’exprimer en direct. Pour ce numéro, nous présentons une véritable institution: Les Midis de la Poésie . Pas question cette fois que l’auteur parle de son œuvre: il est invité à s’exprimer sur ses coups de cœur poétiques, pris au sens large.

* Dans le panel des rencontres littéraires proposées à Bruxelles, « Les Midis de la Poésie » – « Les Midis » disent les habitués, et c’est vrai que le public se fidélise d’année en année – sont une véritable institution puisqu’ils en sont à leur septantième saison ! C’est en janvier 1949 que fut créée l’asbl « Les Midis de la Poésie », avec la volonté de promouvoir la littérature et la poésie, d’hier et d’aujourd’hui. Depuis, ils ont acquis un véritable ancrage dans le paysage…

  lire la suite sur  REVUES.BE


FIRST:poésie midis de la poésie littérature auteur oeuvre https atelier aujourd hui - "Portes et livres ouverts : Les Midis de la Poésie"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10141 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...