Pollux et le chat bleu

À PROPOS DE L'AUTEUR
Olivier Jaminon

Auteur de Pollux et le chat bleu

Le dessin, c’est une affaire de famille chez les Jaminon. Petit-fils de papetier, neveu d’un imprimeur, il est le plus jeune des fils du peintre et dessinateur liégeois Albert Jaminon. Formé aux Beaux-Arts en illustration à St-Luc à Liège, élève de Stanicel et de José Olivier, camarade de classe de Michel Constant et de Didier Bourguignon. Il devient illustrateur-publicitaire et graphiste, puis caricaturiste dans la presse au Grand-Duché du Luxembourg. Il collabore à de nombreux ouvrages et ne délaisse pas la plume pour de courts textes et de la poésie. Depuis 2019, il dessine la série Morgan scénarisée par Stephan Van Puyvelde aux éditions Novelas.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pollux et le chat bleu"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…

Tamara Vol 10. Maman, je rigole !

Tamara a trouvé l'amour auprès de Diego et Amandine…

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…