Poésies Complètes : Ainsi soit-il! : 4ème recueil

À PROPOS DE L'AUTEUR
Henri Delporte

Auteur de Poésies Complètes : Ainsi soit-il! : 4ème recueil

Musicien (il est issu d'une famille de musiciens), poète, auteur d'expression francophone et dialectale.Il est membre de plusieurs associations et institutions :
Membre de l'Association "Lès Scrîveûs du Cente" - La Louvière
Membre effectif de la revue dialectale "El Bourdon" - Charleroi
Membre de l'association Culturelle "La Pensée Wallonne" - Mons
Membre de la Fondation Armand et Lucia Deltenre-Blaute ("Evla") - CourcellesHistoire musicale des Delporte (trois tomes)Poésies Complètes (5 recueils) :
Au gré des vents : 45 poèmes d'expression française (1962 à 1986)
Pinséyes d'in Bourlètî : 60 poèmes d'expression dialectale (1983 à 1987)
Dins l'langâdje dè nos tayons : 55 poèmes d'expression dialectale (1983 à 1987)
Ainsi soit-il! : 45 poèmes d'expression française (1987 à 1988)
Dèrniérès djarbes : 15 poèmes d'expression dialectale (1992 à 1994)Al bone cwîsine dè nos tayons : recueil de 101 recettes wallonnes de nos aïeules transcrites en dialecte par Henri Delporte (1983 à 1988)Al tach'lète : recueil de 200 petites histoires humoristiques d'exporession dialectale (1984 à 1987)Aux bons souvenirs des ducasses wallonnes : panorama retrospectif de nos ducasses (1991 et 1992)A propos de la Haine et de la fontaine Saint-Médard à Anderlues : aperçu de l'histoire de la Haine, rivière qui a donné son nom au Hainaut et prend sa source à Anderlues (1993)

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Poésies Complètes : Ainsi soit-il! : 4ème recueil"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…