Poésie lyrique latine du moyen-Âge

À PROPOS DE L'AUTEUR
Pascale BOURGAIN

Auteur de Poésie lyrique latine du moyen-Âge

Pascale Bourgain (née Hemeryck le 8 février 1947) est une historienne et littéraire française, spécialiste de la littérature latine médiévale.
Pascale Bourgain étudie à l’École nationale des chartes où elle obtient le diplôme d’archiviste paléographe en 1970 avec une thèse intitulée Alain Chartier, poète et penseur, d’après le Débat des deux fortunes d’amour et les œuvres latines. Elle est ensuite membre de l’École française de Rome.Elle travaille d’abord comme conservateur au Département des manuscrits de la Bibliothèque nationale.En 1978, elle est élue professeur à l’École des chartes, où elle enseigne le latin médiéval, l’histoire littéraire, l’édition des textes et la codicologie.Elle est élue en 2012 correspondant français de l’Académie des inscriptions et belles-lettres.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Poésie lyrique latine du moyen-Âge"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le calme

Une femme se rend auprès de celui qui lui a écrit 228 lettres en douze ans, à cause justement de la dernière lettre qu'elle a…

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…

Le phare des sirènes

Après la guerre, Ange, le gardien de phare que tout le monde appelle Gueule cassée, guette depuis sa tour de pierre le retour de…