Pluri elles, Femmes de la diaspora africaine | Objectif plumes

Pluri elles, Femmes de la diaspora africaine

À PROPOS DE L'AUTEUR
Janine Decant

Auteur de Pluri elles, Femmes de la diaspora africaine

Ancien professeur de français et d'histoire dans l'enseignement secondaire officiel à Libramont, puis à Bruxelles, Janine Decant a choisi de s'installer à la campagne pour mener à bien ses projets d'écriture, mais reste active dans le milieu associatif, celui d'une ONG de projets internationaux ainsi qu'à la villa gallo-romaine de Malagne à Rochefort. Elle participe à des travaux collectifs d'écriture dans le cadre de La Table d'Ecriture de Marche, des bibliothèques et groupes historiques de la région, et plus récemment pour le groupe Brin de Jasette (transgénérationnel) initié par le Centre Culturel de Rochefort.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pluri elles, Femmes de la diaspora africaine"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…

La douzième île

Pendant des années, cette île a servi d'asile psychiatrique. Un asile où le nombre de décès était particulièrement…

Le phare des sirènes

Après la guerre, Ange, le gardien de phare que tout le monde appelle Gueule cassée, guette depuis sa tour de pierre le retour de…