Pipistrelli (tome 3) : Cap sur minuit

RÉSUMÉ

Pipistrelli et sa joyeuse bande d’amis coule des jours paisibles au milieu de la forêt. Bescherelle s’est lancé dans un grand projet de potager biologique, Caouette dans une carrière de star du rock, la Mouche cultive ses amitiés et Olive Pipistrelli nourrit ses amis de crêpes à la crème de marron… Comme il est doux le ronron de la vie quotidienne, prévisible, moelleux. Il contente les cœurs. Tous les cœurs ? On dirait bien que non… Minuit, la ninja solitaire, meilleure amie d’Olive, a le temps long et ressent l’appel de l’aventure. Ne parvenant pas à exprimer ses doutes à Olive, Minuit s’éclipse sur la pointe des pieds…
Du jour au lendemain, Olive est confrontée à l’absence inexpliquée de cette amie chère et décide de partir à sa recherche. En chemin, elle fait la rencontre d’une ânesse, Parka, qui a perdu quelqu’un, elle aussi. Elles entreprennent alors un voyage obstiné pour retrouver leurs disparus. L’une grâce à l’autre, elles vont découvrir qu’on peut se perdre soi-même en cherchant un absent, et apprendront de leur parcours à accepter l’absence, pour pouvoir vivre avec.

Après avoir exploré le vaste monde à la recherche de la provenance d’un œuf géant (Pipistrelli, 2019) et avoir brandi l’amitié comme rempart éternel aux crises existentielles (Pipistrelli ; Alpha, Beta, Plectrude, 2021), Olive Pipistrelli est de retour et va vivre une histoire qui la mettra face à l’une des épreuves les plus difficiles de l’existence, et l’en fera sortir changée et grandie !

À PROPOS DE L'AUTRICE
Charlotte Pollet

Autrice de Pipistrelli (tome 3) : Cap sur minuit

Charlotte Pollet est née en 1988 en région parisienne dans une famille qui chantait à tue-tête, plantait des clous de travers, lisait plein de livres et où l’on rigolait beaucoup. De 2008 à 2013, elle étudie au sein de l’atelier Illustration de l’École Supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg. Depuis, elle vit à Bruxelles où elle travaille comme illustratrice de presse et autrice : elle « invente des histoires, les dessine, y met plein de blagues » et, aux dernières nouvelles, ça la rend « très très heureuse ». Son premier livre, Pipistrelli, un album de bande dessinée jeunesse, est paru aux éditions Biscoto en janvier 2019 et fut nommé pour les prix Pépite BD du SLPJ de Montreuil 2019 ainsi que pour le Fauve Jeunesse du FIBD d’Angoulême en 2020. En 2021, elle publie - toujours chez Biscoto - le tome 2 de Pipistrelli intitulé Pipistrelli : Alpha, Bêta, Plectrude ! Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2023

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pipistrelli (tome 3) : Cap sur minuit"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Astérix et les Vikings

Reprend les aventures du dessin animé sorti en avril 2006, adapté…

Au cœur de la montagne

Un jour, Nella est traversée d’un sentiment impérieux : Nonna va bientôt s’éteindre, ses pulsations cardiaques s’affaiblissent, ses respirations sont comptées. Faisant fi des obligations…

Max et Bouzouki (T. 3). Champions du gag !

Au fil de 32 pages de gags courts et faciles à lire, cette BD « première lecture » propose à l’enfant de rire et de rêver aux aventures de deux amis complices et inséparables: Max, le petit garçon trop marrant, et Bouzouki, son gros chien trognon. En lisant ces gags, le jeune lecteur traversera les quatre saisons au rythme d’une année scolaire riche d’émotions. Il partagera la rentrée des classes, les fêtes d’anniversaire, la chute des feuilles, la fête de Noël, les leçons de calcul, les petites et grosses bêtises,…